Accueil Vidéos Vlog 1 : promenade jusqu’au Marché Saint Pierre

Vlog 1 : promenade jusqu’au Marché Saint Pierre

écrit par laphanetteauxpetitspois 30 novembre 2016
marché Saint Pierre

Je suis allée récemment au marché Saint Pierre pour acheter des tissus. J’en ai donc profité pour filmer.

Par contre, je suis carrément novice de la caméra. Alors, excusez moi si je vous donne le mal de mer ! 😀

J’espère que cette vidéo vous plaira. Allez, vous venez avec moi ?

20 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

20 commentaires

Tamia 30 novembre 2016 à 18 h 09 min

Elle est sympa cette vidéo… On retrouve vraiment l’ambiance de ce quartier ! Le choix de ta musique est super sympa. Bref, j’aime la poésie qui s’en dégage !
(C’est marrant que tu passes par Abbesses pour y aller, j’ai tendance à descendre à Anvers ou Barbès, mais tout dépend des correspondances 😉 )

Répondre
laphanetteauxpetitspois 1 décembre 2016 à 8 h 16 min

Merci beaucoup, je suis contente si j’ai pu y mettre un peu de l’ambiance de ce quartier. Et ça me touche que tu me dises qu’un peu de poésie s’en dégage !
Pour répondre à ta question, en venant de chez moi, abbesses c’est direct de mon bus. et j’aime bien faire un crochet par Abbesses pour flâner dans les boutiques que j’aime.
Après, il m’arrive aussi de passer par Barbès. Mais moins, pas parce que je n’aime pas le quartier ! Non, au contraire, j’adore les quartiers populaires de Paris ! Mais parce que j’en ai de mauvais souvenirs d’enfant. Enfant , ma mère adorait aller chez Tati. Et vu le monde qu’il y a dans les rues, je me suis fait beaucoup écraser les pied. j’y repense toujours quand j’y vais maintenant ! 😀

Répondre
Un Trésor dans mon placard 30 novembre 2016 à 19 h 40 min

Merci pour cette belle balade, je ne connais pas du tout ce quartier et ça donne vraiment envie de la découvrir. Je le mets sur la liste des choses à faire!
C’est une belle idée que tu as eu là en tout cas et ça va je n’ai pas trop le mal de mer 😉
Des bisous ma Phanette

Répondre
laphanetteauxpetitspois 1 décembre 2016 à 8 h 21 min

Le quartier est assez étalé, tu peux aussi continuer sur Pigalle ou monter sur la butte Montmartre. Il y a beaucoup à visiter par là. J’adore ce quartier, j’ai toujours l’impression de voyager au début du siècle dernier ! Je te recommande fortement. Et rien que pour les tissus, ça vaut le coup !
Merci pour l’idée. je suis contente que ça te plaise car je me suis bien amusée ! 😀
Et je pense que tu dois avoir un bon pied marin pour résister aux secousses ! ;-D
Bisous ma Lauriette

Répondre
Cendrilène 30 novembre 2016 à 21 h 00 min

Super! J’adore ta vidéo, j’aime bien la musique que tu as choisie ! Merci ma Phanette pour cette belle balade! Tu m’as transporté dans mes souvenirs. J’ai acheté les tissus de ma robe de mariée chez tissus reine. C’est amusant rien, n’a changé. Je suis aussi une grande fan du coin spectacle chez Dreyfus!
Je continue mon tour chez toi je suis très en retard sur mes lectures de blogs.

Répondre
laphanetteauxpetitspois 1 décembre 2016 à 8 h 27 min

Merciiii ! J’aime beaucoup cette musique aussi. Par contre, c’est une basique de Imovie,j’ai peur que les gens qui regardent beaucoup de vidéos s’en lassent !
Je suis vraiment ravie de t’avoir transporté dans tes souvenirs ! Ta robe de mariée a été faite main ? C’est toi qui l’as cousue ?
oui, je ne pense pas que Tissus Reine ait beaucoup changé ! Et le coin spectacle me fait toujours rêver ! il a un côté folklore parisien que j’aime beaucoup !
Bonne lecture et bisous

Répondre
Cendrilène 9 décembre 2016 à 12 h 58 min

Je n’ai pas cousu ma robe de mariée (il paraît que ça porte malheur, alors je n’ai pas pris le risque 😉 ) par contre je l’ai dessinée et elle a été cousue main par une talentueuse amie couturière.

Répondre
laphanetteauxpetitspois 9 décembre 2016 à 17 h 37 min

Je ne savais pas que ça pouvait porter malheur ! Mais si elle a été cousue par une amie, c’est trop bien !

Répondre
Une fille à frange 30 novembre 2016 à 23 h 04 min

J’ai trouvé la balade très chouette, avec la musique, c’est super. 5 étages pour une boutique de tissus, et des tissus en vente sur 3 étages sur les 5, c’est fou!!!!
Vivement les prochaines vidéos 😀

Répondre
laphanetteauxpetitspois 1 décembre 2016 à 8 h 47 min

Hihi ! merci pour ton enthousiasme. même si j’ai encore beaucoup de progrès à faire au niveau de la maîtrise de la vidéo, je me suis beaucoup amusée !
Oui, il faudra que tu viennes voir ça un jour. Je n’ai jamais vu autant de tissus sur un si petit périmètre ! C’est impressionnant. Sans compter que dans les alentours, il y a plein de petites merceries et encore d’autres vendeurs de tissus, mais aussi de tulle, de ouate… c’est une visite incontournable pour qui aime la couture !

Répondre
aurélie 1 décembre 2016 à 9 h 17 min

Merci pour la balade, je ne connais pas Paris et tu donnes envie d’y aller! En même temps pour rester en bon termes avec mon banquier, il vaut mieux que je reste chez moi 🙂
Par contre, c’est quoi toutes ces boutiques fermées? Dommage pour petit pan et esquipulas.
Gros bisous

Répondre
laphanetteauxpetitspois 1 décembre 2016 à 9 h 33 min

Ooh ! je suis ravie que tu aies pu découvrir un bout de Paris grâce à moi !
Je pense que ton banquier ne t’en voudrais pas trop si tu allais au marché Saint Pierre. il y a beaucoup de tissus à des prix abordables. c’est pour ça que j’aime bien y aller. Dans ma ville, on peut trouver du tissu mais au niveau des prix, c’est l’hallu totale.
Oui, j’étais un peu dégoûtée que ces boutiques soient fermés. C’est vraiment mal tombées. je me suis dit qu’il y avait peut être une réunion des commerçants du quartier ou peut être qu’ils faisaient la fête ! 😀
Il faudra que j’y retourne un jour pour vous montrer !
Bisous et bonne journée !

Répondre
Les lubies de Lily 1 décembre 2016 à 11 h 28 min

Ouah génial ! Merci pour cette visite ça donne encore plus envie de visiter ce lieu de perdition . Et bravo pour ton premier vlog

Répondre
laphanetteauxpetitspois 1 décembre 2016 à 20 h 47 min

Merci beaucoup ! hihi ! oui c’est un vrai lieu de perdition. J’y ai vu du jean ananas et du jean cactus trop mignons pour faire des robes. Je suis fière de moi, j’ai résisté ! 😀

Répondre
Bonnie Parker 1 décembre 2016 à 12 h 53 min

je valide ! j’aime ! j’adore !
c’est super agréable de te suivre dans cette promenade, et de découvrir ce que tu vois.
J’adore la musique !
Je vote pour plus de vlog 😀
Bisous qui tanguent

Répondre
laphanetteauxpetitspois 1 décembre 2016 à 20 h 51 min

Merci, merci, merci pour cette enthousiasme ! <3 je me suis vraiment amusée à la faire ! En fait, la caméra est une caméra pour toute la famille mais depuis que je sais me servir d’Imovie ( depuis 3 jours ), je monopolise un peu la caméra ! une vraie gamine !
Je suis contente que tu aimes et j’ai vraiment hâte de continuer ! 😀
Bisous vloguesques

Répondre
L'Atelier de la Malie 2 décembre 2016 à 8 h 06 min

Bravo pour ton 1er vlog ! il est très bien réalisé : j’ai beaucoup la découverte de tes boutiques préférées, la folie des tissus au Marché St Pierre.. et la montée des marches du métro avec ses dessins, justes magnifiques (surtout les fleurs, j’ai adoré)
vivement ton prochain vlog, tu es sur la bonne voix
bisous de boujoux

Répondre
laphanetteauxpetitspois 3 décembre 2016 à 9 h 25 min

Merciiii ! J’ai encore de gros progrès à faire. je n’ai pas encore compris de quel côté il faut incliner le bouton pour zoomer ! 😀
Il y a encore plus de dessins dans cette montée d’escalier je n’ai pas tout filmé. je suppose qu’ils sont là pour que tu ne trouves pas le temps long. Il y a beaucoup de marches et j’ai déjà vu des gens se sentir mal tellement ça grimpe ! 😀
Merci pour ton enthousiasme. Je suis contente parce que je me suis beaucoup amusée.
Bisous boujoutés

Répondre
Maelivia 5 décembre 2016 à 17 h 30 min

Vraiment désolée pour le retard. Je visionne ta vidéo bien après tout le monde et là, je suis comme une dingue! Tous ces jolis tissus dans un même endroit, c’est presque du vice. Je comprends que tu en aies fait le sujet de ton premier Vlog. Les costumes de scène me font rêver. Vivement l’épisode 2 de ton blog! Et si quelqu’un de ta famille dit que tu monopolises la caméra, tu leur répondras que c’est pour la bonne cause 😉

Répondre
laphanetteauxpetitspois 6 décembre 2016 à 18 h 02 min

Ne sois pas désolée ! je comprends que les gens n’aient pas le temps. Moi même, j’ai souvent du retard sur mes blogs préférés. Parfois j’arrive à rattraper ce retard parfois à mon grand désespoir, je n’y arrive pas. j’espère d’ailleurs puisqu’on en parle que je n’ai pas de retard chez toi !!!
Merci pour ton gentil commentaire ! <3
Oui c’est carrément du vice cet endroit. et encore, tu n’as pas vu tous les autres étages ! C’est incroyable !
Mes enfants commencent à râler que je monopolise la caméra ! 😀 Je vais leur dire ce que tu m’as dit, ça va peut être les calmer ! 😀
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire