Accueil En vrac ( petits bonheurs, participation, liebster...) Mes petits bonheurs # 14 : Celui où on prenait de bonnes résolutions

Mes petits bonheurs # 14 : Celui où on prenait de bonnes résolutions

écrit par laphanetteauxpetitspois 30 janvier 2017
rue Ordener

Mes petits bonheurs sont placés sous le signe des bonnes résolutions. Cette année, j’ai décidé trois choses : apprendre à mieux m’organiser (enfin celle – là, c’est la résolution annuelle et récurrente !! 🙂 ), découvrir de nouveaux endroits dans Paris et accepter un peu plus d’invitations pour mon blog. Oui ! Tout ça ! 😀

Mes petits bonneurs #14 :

J’ai commencé un bullet journal.

bullet journal

Quand j’ai découvert la folie Bullet Journal, à ses débuts, sur la blogosphère, j’avoue que j’ai pris ça un peu de haut.

Je ne voyais pas l’intérêt. Pour moi, cela ressemblait à un agenda illustré.

J’avais l’impression que tous les gens qui se mettaient au Bullet journal faisaient tous partie d’une secte ou suivaient un mouvement de mode. (oui, je m’excuse ! )

Et puis, j’ai vu celui de Biroulegem ( dans l’article, ICI ). Et j’avoue que son bullet journal m’a bien plu.

bullet journal

Source : Biroulegem

Surtout ses pages projets et souvenirs et sa rubrique statistiques de blog ( très bien pour savoir où on va ! ). Du coup, je trouvais que le sien faisait moins agenda que tous ceux que j’avais pu voir jusqu’à maintenant.

Et puis, je dois vous avouer que je ne suis désastreusement pas organisée. Alors cette année, j’ai décidé de mettre toutes mes chances de mon côté pour m’améliorer.

Cela fait deux semaines que j’ai commencé et pour l’instant, niveau organisation, je sens que ça va mieux ( à mon âge, il était temps ! ) . Et j’ai l’impression d’avoir un peu déchargé mon cerveau et ça fait du bien.

J’ai décidé de découvrir encore plus de Paris.

Ce que j’aime à Paris : c’est visiter et découvrir de nouveaux endroits. Paris me surprendra toujours.

Récemment, j’ai découvert un nouveau spot de street art que je ne connaissais pas : la rue Ordener . ( je vous montre mes photos bientôt )

rue Ordener

Rue Ordener

J’aime aussi y découvrir de nouvelles petites boutiques.

Grâce aux vidéos du blog Hello Blogzine, j’ai découvert ( beaucoup de découvertes dans cet article ! 😀 ) deux boutiques.

La boutique- galerie Klin d’oeil qui vend des créations de différents créateurs.

J’ai craqué  sur deux poupées un peu vintage ( en solde en ce moment ! )

Klin d'oeil

Et sur un semainier Papillon Papillonnage qui va me servir pour mon bullet journal. Oui je suis un peu fainéante. C’est surtout que j’écris très mal et que j’avais envie que mon bullet journal soit beau.

Klin d'oeil

Et la boutique atelier de la créatrice, Sara Théron, de Dodo Toucan . C’est une céramiste qui crée des animaux tout mignon et aussi des grigris.

J’ai rapporté les grigris Amour et Chance. J’adore !

Dodo Toucan

J’ai décidé d’accepter plus d’invitations en temps que blogueuse

Jusqu’à maintenant, je le faisais avec parcimonie. Mais je suis dans ma période découverte, alors, en ce moment, je dis un peu oui tout le temps.

Dernièrement, j’ai appris à créer mon propre démaquillant avec la maquilleuse professionnelle Mélinda du blog La loge beauté dans le cadre d’un évènement blogueuses organisé par Rosée de la Reine.

résolutions

Rosée de la reine

On y a d’ailleurs mangé de bons gâteaux de la guinguette d’Angèle ! Miam !

la guinguette d'Angèle

Et la boutique Mitabaya, qui accueillait l’évènement,  m’a offert un joli bracelet sur lequel est écrit “Crois en tes rêves”.

résolution

Et la semaine dernière, je suis allée au Salon Maison et Objet et j’ai aussi assisté à deux défilés durant la fashion week ( bientôt je vous fais le vlog ! 😀 )

Nous partons à Singapour et en Malaisie.

J’ai trop hâte ! J’ai déjà acheté le Lonely Planet

Malaisie

Maintenant, je me pose la question si oui ou non, j’y ferai des vlogs.

Malaisie

Dernièrement, je suis devenue accro à la vidéo. De plus, je suis le voyage en Thaïlande de Oh et puis sur Youtube et ça me donne très envie de faire pareil.

À voir.

J’espère que je ne vous ai pas trop saoulé.

Merci à ceux qui ont tenu le coup !

À bientôt

12 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

12 commentaires

lounatine 30 janvier 2017 à 9 h 15 min

Et bien, voilà de chouettes résolutions mises en oeuvre!
Bonne continuation!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 30 janvier 2017 à 17 h 54 min

Merci beaucoup ! 😀

Répondre
Joclysse 30 janvier 2017 à 12 h 55 min

sympa de lire tes résolutions avec images à l’appui =) l’avantage du bullet journal c’est qu’il est totalement adaptable. Personnellement je m’en sers surtout pour noter mes to-do lists de la journée, mes projets….

Répondre
laphanetteauxpetitspois 30 janvier 2017 à 17 h 55 min

Merci ! Je m’en sers aussi pour ça. pour le blog, le bullet journal m’aide beaucoup !

Répondre
Bonnie Parker 30 janvier 2017 à 13 h 31 min

pleines de belles choses à vivre en ce début d’année ! J’ai hâte de lire tes retours d’expérience 🙂
Et je vote pour quelques vidéos de la Malaisie, mais surtout de profiter parce que c’est le plus important 😉
Bisous de petits bonheurs

Répondre
laphanetteauxpetitspois 30 janvier 2017 à 18 h 01 min

Hihi merci !
En fait, on va beaucoup profiter cette année. On m’a déjà prévenue. genre : ” on bouge pas trop, on se repose ! ” ou “maman fera ses trucs toute seule cette année, il est hors de question que je marche des kilomètres pour ses trucs !” tu vois, alors c’est drôle ce que tu me dis là ! 😀 Enfin ça me fait bien rire parce que c’est quand même ces mêmes personnes qui m’ont fait faire un trekking l’année dernière ! 😀
Bisous en vidéo

Répondre
Un Trésor dans mon placard 30 janvier 2017 à 19 h 22 min

Et bien dis donc avec tout ce programme tu ne vas pas manquer d’idées d’article et de vidéo! Tu vas pouvoir nous faire partager tout ça, je vote pour les vlogs en Malaisie 😉 Tu as la chance d’habiter en région parisienne et du coup tu peux profiter de plein d’événements, tu aurais tort de t’en priver!
Des bisous ma Phanette

Répondre
laphanetteauxpetitspois 11 février 2017 à 4 h 10 min

oui, c’est une chance d’habiter en région parisienne pour tous ces évènements ! Malgré tout, je n’aime pas trop que tout soit centralisé sur Paris. J’ai l’impression que tout se passe à Paris et je trouve ça un peu injuste.
C’est mon côté râleuse ! 😀
Merci beaucoup pour tes encouragements pour les vlogs, je vais tâcher d’en faire. C’est pas comme si ça m’ennuyait, j’aime bien ! 😀
Bisous ma Lauriette

Répondre
Une fille à frange 31 janvier 2017 à 23 h 09 min

Ils sont chouettes tes petits bonheurs. J’ai hâte de découvrir tes prochaines sortie de blogueuse ^^ Tu dois en voir de belles choses. Surtout le rendez-vous à l’aiguille en fête, ce que j’aurais aimer y aller!
C’est cool pour le bullet journal de blog, j’en ai fait un aussi mais je ne me sens pas de prendre le temps de le faire “beau” à l’intérieur. J’ai déjà du mal à gérer mon temps ^^
J’aime beaucoup tes trouvailles, surtout les poupées et le salon maison et objet, je ne l’imaginais pas comme ça quand tu nous montres les photos. J’ai été déçue par celui de Nantes mais bon Paris, c’est forcément le top du top!

Répondre
laphanetteauxpetitspois 11 février 2017 à 4 h 15 min

Pour le salon Maison et Objet, ce n’est qu’un aperçu tout riquiqui, c’est vraiment immense ! La prochaine fois que j’irai, j’irai plus tôt ! Là j’étais un peu perdue entre tous ces halls (il y en avait 8 ! )
Pour les sorties de blogueuses, je vais essayer d’y aller doucement les prochains mois. là, entre la fashion week et les différents salons, c’était un peu incontournable ! 😀
Pour L’AEF, j’espère que tu pourras venir l’année prochaine, c’est vrai que ça vaut le coup au moins une fois !
Et pour le bullet journal, j’avoue que c’est difficile pour moi d’y aller régulièrement mais je me force car ça m’aide beaucoup. Alors le rendre beau, ça fait partie du jeu pour que je le consulte plus fréquemment ! 😀
Bisous

Répondre
Maelivia 3 février 2017 à 9 h 49 min

Pour l’organisation, on se rejoint parfaitement. Mon problème est que, agenda ou pas, je n’y arrive pas. Je crois que je ne peux pas lutter contre ma nature. Pour les invitations, c’est super chouette! En plus, tu nous concoctes de super reportages après 😉

Répondre
laphanetteauxpetitspois 11 février 2017 à 16 h 17 min

Merci je me sens moins seule au niveau de l’organisation alors ! 😀
Moi aussi c’est ma nature, mais j’aimerais tellement pouvoir réussir à changer le cours des choses.
je saoule tout le monde quand je dis que je n’ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais !:-D
Pour les invitations, c’était chouette, en effet. Je ne pensais pas qu’un jour, je pourrai faire tout ça grâce à mon blog !
Merci pour les reportages ! <3

Répondre

Laisser un commentaire