Voici la deuxième partie de notre séjour à Singapour. Je suis contente, j’ai trouvé un petit peu de street art. Pas de quoi fanfaronner mais bon, c’est déjà ça.
Donc, au programme de la visite d’aujourd’hui :
Orchad Street : C’est censé être l’avenue des Champs Elysées de Singapour. (pas de photos juste un peu de vidéo )
C’est une avenue immense où sont réunies de grandes et des petites marques qu’on peut trouver en France et d’autres qui n’existent pas en France. C’est intéressant car tout y est gigantesque : les boutiques et les centres commerciaux. Sinon la rue en elle – même n’est pas très belle.
J’y ai quand même trouvé de l’apple pie, chez Mac Do.
Ce gâteau était commercialisé, il y a longtemps, en France, sous le nom de gosette. C’est très gras à base de brick sucré, de compote de pommes et de canelle et c’est un vrai régal. Il y en a aussi en Angleterre mais malheureusement plus en France !
Et j’ai aussi pu me rendre dans une enseigne japonaise que j’adore et que j’avais découverte à Dubaï et qu’on a retrouvé aussi en Thaïlande : Daiso.
Voici mon butin Daiso, d’ailleurs :
J’aime beaucoup cette enseigne car on y trouve beaucoup d’objets qu’on ne voit pas chez nous et pour pas grand chose.
Nous sommes aussi allés à Chinatown. C’était très beau à voir car il y avait encore les décorations du nouvel an chinois ( c’est l’année du coq, cette année. C’est pour cela qu’on voit un coq géant sur la vidéo ).
Mais par contre, c’était très touristique, je trouve notre Chinatown parisien plus authentique même s’il est moins beau.
Nous avons malgré tout beaucoup aimé car nous y avons visité un temple hindou (oui, hindou dans Chinatown. 😀 ) : le “Sri Mariamman Temple”.
Par contre, je n’ai pas fait de vidéos ou de photos de l’intérieur du temple car il fallait payer un forfait pour chacun des appareils.
Ce n’était pas des sommes considérables mais le principe ne me plaît pas. Je suis d’accord pour faire un don, ce que nous avons fait, mais pas pour payer pour avoir le droit de faire des photos. Voilà ! 😀
Déjà que ma féministe de fille aînée n’était pas trop heureuse qu’on l’ait obligée à porter une jupe longue pour pouvoir accéder au temple alors que les hommes étaient en short.
…alors, alors, il ne fallait pas en rajouter ! Nan, mais ! 😀
Dans Chinatown, nous avons aussi mangé des plats typiquement chinois qui ne ressemblent pas beaucoup aux plats de nos restaurants chinois. 😀
Bon, je vous laisse avec la vidéo. J’espère que la visite vous plaira.
À bientôt.
10 commentaires
Ça a l’air superbe ! Et ils ont la pêche dans ta petite famille 🙂
Oui c’était superbe ! et oui, ils ont la pêche ! un peu trop pour moi, parfois ! 😀
Alors ce crabe, tu l’as mangé 😉
En tout cas vous avez l’air de vous éclater, ça fait plaisir à voir!
Des bisous ma Phanette
Oui, je l’ai mangé ! 😀
Ce sont des gouts vraiment inhabituels ! Dommage qu’on n’en trouve pas dans nos restaurants chinois locaux ! 😀
Bisous ma Lauriette
Vous m’avez fait trop rire !
il avait l’air bien bon ce crabe 😀
Bisous qui rigolent
Oui très bon ! Par contre, très poivrés, au bout d’un moment, le poivre, ça arrache pas mal ! 😀
Je suis contente si mes trois clowns t’ont fait rire ! 😀
Bisous qui piquent
Wahou!!! Je continue ma visite virtuelle de Singapour!
hihi ! Merci ! <3
C’est vrai que la cuisine asiatique est bien souvent très différentes de ce que l’on trouve dans les resto ! Quelle chance d’avoir fait ce beau voyage !
Oui, c’est dommage ! c’est tellement bon et tellement inhabituel comme saveurs !