Nous sommes allés à Edimbourg pour le Edimburgh Yarn Festival ( le festival de la laine d’Edimbourg ) en mars.
j’y sui allée avec mon chéri tout en sachant que l’année d’après, il faudrait que je me trouve une copine pour y aller.
En fait, c’est en discutant devant un mojito, en Malaisie, qu’on a décidé d’y aller. On ne peut même pas m’accuser d’avoir essayé de le saouler car le mojito était plutôt un “air Mojito ” comme dirait mon chéri.
Comme les “air guitar” si vous voyez ce que je veux dire. On leur a demandé trois fois de mettre de l’alcool dans le mojito. Je ne suis pas une ivrogne mais je n’ai jamais bu de mojito aussi insipide. Ce devait être du “air rhum” 😀 )
Donc, c’est bien de son plein gré qu’il a décidé de partir au festival de la laine d’Edimbourg.Je me disais que mon chéri est bien gentil mais quand il allait voir tous les tricopathes d’Edimbourg, il allait avoir très peur !
Sauf qu’on a beaucoup aimé la ville et qu’il est vraiment prêt à y retourner l’année prochaine et même en passant par la case “festival de la laine ” ( ça l’a fait rire de voir la tête de ses potes quand il leur a dit qu’il allait à un festival de laine ! 😀 )
Edimbourg et le Edimburgh Yarn Festival.
Petite précision : à part les deux dernières photos, il n’y a aucune photo du Edimburgh Yarn Festival, dans l’article. Tout est dans le vlog.
Edimbourg n’était pas dans le top de nos destinations. Pour tout vous dire, on n’avait même jamais pensé y aller, un jour.
Et finalement, on a beaucoup aimé la ville et son ambiance. Et on aimerait beaucoup y retourner l’année prochaine.
Il faut savoir qu’Edimbourg est une destination très prisée par les randonneurs car il y a de belles excursions à faire comme la colline “Arthur’s seat”. ( je n’ai jamais réussi à atteindre le sommet ! 😀 Sportive du dimanche, bonjour ! ).
Et le prix du voyage en avion Low Cost vaut vraiment le coup, c’est pour cette raison qu’on a vu beaucoup de jeunes étudiants dans notre avion.
De plus, on s’était rendu à Edimbourg sans savoir que c’était là qu’Harry Potter était né. Et que la ville avait beaucoup inspiré J. K. Rowling pour le décor et les personnages de son livre.
Alors l’année prochaine, j’aimerais beaucoup y retourner pour suivre les pas de J.K. Rowling dans Edimbourg, sortir un peu de la ville pour découvrir les environs. Et j’aimerais aussi m’entrainer à la marche pour aller au sommet de la colline Arthur’s seat. ( le pire des défis, je crois ! 😀 )
Ah ! Et aussi parfaire mon anglais et ma compréhension de l’écossais. Le premier parce que c’est quand même plus pratique pour avoir des renseignements sur la laine. Le deuxième parce que je n’ai pas compris un mot d’écossais ! c’était assez drôle ! Cette impression d’entendre une autre langue alors que c’était de l’anglais mais avec un fucking accent !!! 😀
Je vous laisse avec le vlog de notre voyage à Edimbourg et du Edimbourg Yarn Festival. D’ailleurs, merci à mon chéri d’avoir filmé l’EYF, c’était quand même plus pratique pour tâter de la laine ! 😀
J’espère que la visite vous plaira. Le Edimburg Yarn Festival a été un choc pour moi : une multitude de tricopathes et des quantités de laine. Au début, on est un peu dépassé et on ne sait pas où donner de la tête ! 😀
À bientôt
18 commentaires
coucou,
tu m’as donné envie d’aller visiter Édimbourg pour suivre les pas d’Harry.. ça a l ‘air d’être une belle ville !
super ta vidéo, j’y connais rien en laine mais je pense que pour une crocheteuse/tricoteuse, le choix de laines a dû être compliqué..
tu m’a fait rire avec ton histoire de Mojito 🙂
tu deviens une pro de la vidéo, c’est top !
boujoux laineux
Je suis contente de t’avoir donné envie d’y aller ! C’est vraiment une superbe ville. on a adoré.
Et c’est vrai que si on y retourne, le voyage sera amusant en suivant les pas d’Harry.
Merci beaucoup pour la vidéo <3, je ne sais pas si je suis une pro de la vidéo mais je m’amuse toujours autant 😀
Oui le choix de laine a été compliqué au festival de la laine. 😀 Alors on s’est organisé. je repérais une couleur, mon chéri notait le stand. Et à la fin, je suis revenue sur les stands qui m’intéressaient ! 😀 un vrai travail d’équipe ! 😀
Et pour le mojito, on en parle encore. À la fin, on s’est vraiment demandé si il y avait au moins un millilitre d’alcool dans leur rhum. 😀
Boujoux de moldu
Superbe article, les photos sont magnifiques et la vidéo est très agréable.
J’ai eu l’impression de me promener avec vous dans Edimbourg 😀
je suis certaine que Romain a voulu vérifier qu’en Ecosse, il ne faisait pas de air-whisky ! ^^
Le festival a l’air vraiment super, je comprends que tu aies craqué avec toutes ces belles pelotes hyper colorées. La ménagerie des doudous a l’air génial !
Vivement votre reportage de l’an prochain 🙂
Bisous qui tentent de gravir la colline 😉
Tu sais que la vidéo est vraiment un média que j’adore. Alors chaque compliment me touche énormément. Merciiii <3 <3 ( d’ailleurs à quand la prochaine Dark vidéo ? 😀 )
Je suis ravie d’avoir pu te faire voyager avec nous ! 😀
Hihi, j’ai bien ri avec ton air whisky ^^ il me semble qu’il a prévu de vérifier ça, l’année prochaine.
Là, avec moi, il a juste vérifier que le Earl Grey n’était pas un “air Earl grey ” ils ont quand même du gout leur thé ! ça change du lipton qu’on te sert encore dans certains bars !!!
Le festival était super ! Impressionnant au premier abord ! Toute cette laine !!
La ménageries des doudous est vraiment génial. j’ai ses livres chez moi.Je peux te montrer si tu veux ?
C’est le premier livre que j’ai où on parle d’endroit et d’envers.Parce que l’auteure a crocheté pendant 6 mois à l’envers ! 😀 ça te rappelle pas quelque chose ? 😀
Bisous qui vont s’entraîner pour la colline pour ne pas faire de l'”air escalade” ;-D
c’est mon rêve d’aller visiter l’Ecosse, superbe photos qui ne font qu’amplifier mon envie de m’y rendre.
ah oui ? je te comprends ! 😀 ce n’était pas mon cas mais j’ai vraiment été charmée.
Merci pour les photos, je suis contente qu’elle t’ait encore plus donné envie d’y aller ! 😀
Quelle chance, je rêverais d’y aller c’est trop beau
Gros bisous ♡
Oui, n’hésite pas ! Si tu y vas, tu nous raconteras ? 😀
Bisous
Merci pour cette petite escapade! J’ai envie d’aller à Edimbourg à présent 😉
Hihi ! De rien ! Tu ne le regretteras pas ! ;-D
Ça a l’air super comme ville, et le festival a l’air pas mal non plus 🙂
Gros bisous et Ps : je suis fan du pull à aliens de ton homme 🙂
oui, la ville est super ! Et le festival te plairait sûrement ! 😀
Bisous
PS : je transmets pour le pull ;-D
Alors là! Si tu as besoin d’une amie pour y aller l’année prochaine, je suis ton homme! Ou ta femme… Bref 🙂 je veux y aller!!
Les pays du nord m’ont toujours intéressés et les photos que tu mets me font rêver. J’avoue que je n’y suis jamais allée à cause du tarif… Je n’ai pas les moyens :/ mais c’est mon rêve.
Et si en plus on peut suivre J.K. Rowling (virtuellement) et qu’on peut tâter de la laine…
En fait… Je veux bien y vivre ^^
hihi ! je note pour l’année prochaine, alors ! ;-D
les pays du Nord ne m’ont jamais trop tentés mais c’est vrai que j’ai été agréablement surpris par cette ville !
Par contre, tâter de la laine, ce n’est que 3 jours par an. Mais JK Rowling, c’est toute l’année ^^
Wouaw, merci pour ce joli voyage! J’ai fait Dublin il y a quelques années, et j’avais adoré l’ambiance qui y régnait. Je suis certaine que l’Ecosse vaut aussi le déplacement 😉
Merciiii ! Je ne connais pas Dublin mais je crois que mon chéri aimerait y aller un jour. 😀
Je ne sais pas si l’Ecosse vaut le déplacement. mais Edimbourg, oui. C’est très beau. De quoi y faire de belles promenades !
Merci pour ce joli partage ! La ville d’Edimbourg, je l’ai visitée il y a 15 ans et le souvenir que j’en ai est très ténu… Tes photos et ta vidéos me donnent vraiment envie d’y retourner. Et si en plus il y a des spots de randonnées autour : c’est vraiment le lieu de vacances parfait pour notre petite famille !!! 😀
Merci ! je suis ravie que mes photos t’aient redonné envie d’y retourner ! 😀
Moi aussi, j’ai très envie d’y retourner. Mais pour la randonnée, il va falloir que je m’entraîne un peu.
Il faudra que tu nous montres des photos si tu y vas avec ta petite famille.