La feutrine est une matière que je rêvais de travailler. J’ai toujours bavé sur les belles réalisations d’Une fille à frange et de Nacre et Lenn.
Mais bon, cela faisait longtemps que j’avais laissé tomber. Tout ce que je faisais avec de la feutrine n’était pas très régulier.
Et puis, il y a quelques temps, Soazig d’une fille à frange m’a dit que l’important, c’était d’avoir de bons petits ciseaux bien pointus pour plus de précision.
Comme je suis un peu pomme parfois ( si si 😀 ), je n’y avais pas pensé plus tôt.
Mais après quelques essais, ces petits ciseaux m’ont bien changé la vie.
Les trousses en feutrine
Je me suis donc créé un tableau d’inspiration pour la feutrine sur mon compte Pinterest et je me suis lancée.
J’ai choisi de faire des petites choses gourmandes : cupcake, glace. J’en ai fait quatre en tout mais pour l’instant, je n’en ai utilisées que deux.
Je les ai ensuite cousues sur des trousses.
Par contre, cela faisait longtemps que je n’avais pas cousu de trousse. Je trouvais que mes finitions au niveau de la fermeture éclair n’étaient pas terribles. Surtout au niveau des extrémités.
De plus, j’avais une méthode de couture de la fermeture éclair qui est très bonne pour les débutants mais qui me faisait perdre beaucoup de temps.
Donc comme la feutrine, j’avais laissé tomber. Oui, je suis super courageuse ! 😀
Mais ça me manquait terriblement parce que j’adore les trousses et j’adore aussi manipuler les perles et breloques que je mets dessus.
En cherchant sur le net, j’ai trouvé LE tuto qu’il me fallait. La méthode de couture de la fermeture éclair qui me convient tout à fait. Le rendu obtenu fait beaucoup plus propre que ce que j’avais l’habitude de faire.
Il y est conseillé de coudre des petits rectangles de tissu sur chaque extrémité de la fermeture éclair et de coudre celle-ci directement en sandwich entre le tissu extérieur et le tissu intérieur.
J’aime beaucoup cette méthode car elle a l’avantage d’être rapide par rapport à ma méthode. Par contre, avec ma méthode les coutures étaient invisibles. Ce n’est pas le cas pour celle ci.
Il faut que j’y réfléchisse. Opter pour la rapidité ou l’invisibilité ( j’ai l’impression de parler de super pouvoirs ! 😀
La couture de ces deux trousses a été aussi pour moi l’occasion de ressortir mes perles et de me rendre compte qu’elles m’avaient manquées. ( oui j’adore leur couleur. Cela me fait penser à des bonbons ! )
Ça fait tellement longtemps que je n’avais pas ressorti mes pinces à bijoux que j’ai eu peur de ne plus savoir faire une boucle dans mon apprêt à boucles d’oreilles ! 😀
Oui , c’est ce que j’utilise pour accrocher mes perles et mes breloques sur mes sacs et trousses. Je vous dévoile tout aujourd’hui ! 😀
Bon, finalement, je n’ai rien perdu à ce niveau là. Je suis donc prête à faire d’autres trousses et à utiliser mes perles et mes breloques que j’adore !
Je vous souhaite un bon week end et vous dis à bientôt.
Tissus utilisés : Mondial Tissu ( il en existe plusieurs couleurs dans ce même motif : bleu foncé, bleu clair, jaune, blanc… )
Dentelle blanche : Shindo Paris
Dentelle verte : Henry et Henriette ( Merci Soazig <3 )
Breloque lapin : Tombées du camion
14 commentaires
Elles sont adorables tes trousses, y a de la mignonnerie dans l’air 🙂
Tu es devenue une pro de la feutrine, la magie des petits ciseaux ! ^^
Merci merci ! <3
Que j’aime ce mot : mignonnerie ! 😀
Oui, ça y est, je déchire en feutrine. Les petits ciseaux magiques, il y a ça de vrai ! ^^ ça marche tout seul !
So, you’re back ? 😀
Je suis complètement en amour devant tes petites trousses. Bien que j’aime beaucoup celle avec le cupcake (forcement un gâteau et un lapin je ne peux qu’être fan) je fonds littéralement pour la petite glace qui est vraiment trop choupinette! Vive les petits ciseaux!
Merci merci beaucoup beaucoup ! <3 <3
oui, je n’y avais pas pensé mais c’est vrai que le combo lapin- gâteau est top ! ;-D Ce n’était pas voulu mais maintenant que tu me le dis…;-D
et vive les petits ciseaux et les baguettes magiques
Elles sont vraiment trop craquantes ces trousses. Les patchs en feutrines sont très bien réalisés, ces petits ciseaux vont te changer la vie !
Des bisous
Merci merci ! 😀
Merci pour la réalisation ! C’est vrai que ces petits ciseaux me changent la vie. Les bords sont plus propres.
Bisous
Elles sont super mimi tes trousses!
Merciiii ! 😀
Rhoo, mais elles sont trop mignonnes tes petites trousses ! Je crois que tes nouveaux ciseaux vont te changer la vie 🙂
Gros bisous ♡
Merci beaucoup !
oui, ils m’ont réconciliée avec la feutrine et c’est déjà pas mal ! -D
Bisous
Oh merci La Phanette Aux Pois, je vais rougir…. Moi je love tes trousses et je te félicite pour tes glaces et cupcakes, j’adoreeeeeee!!!! trop chou crème ! Miam !
Moi j’utilise des big ciseaux qui coupent bien pour feutrine!! Mais effectivement pour les petits motifs en feutrine c’est bien les petits ciseaux !
Au plaisir de faire un “atelier feutrine” ensemble 😉
hihi ! J’aurais bien voulu voir ça ! 😀
Merci merciiiii pour mes trousses ! <3 <3
Je n’aurais pas pensé qu’on pouvait utiliser de gros ciseaux pour la feutrine
Avec plaisir pour cet atelier feutrine ! 😀
Tes petites trousses sont tellement mignonnes, j’aime bien les tissus, les couleurs et tes petits éléments en feutrine. Une petite mention spéciale pour la glace et sa jolie frimousse.
Je suis contente que tu utilises cette dentelle, mais je crois que celle-ci je l’avais eu à Emmaüs, je t’avais ajouté des petites dentelles que j’avais chiné car je savais que tu aimais bien 😀
Merci beaucoup <3
Je m’amuse beaucoup avec la feutrine.
Du coup, j’ai regardé chez Emmaus :-D, si je ne trouvais pas de la dentelle. J’en ai trouvé même de la très ancienne.