Accueil Catégories Le pdf du sac à projet

Le pdf du sac à projet

écrit par laphanetteauxpetitspois 14 février 2018
sac à projet

Oui, vous avez déjà vu un sac à projet de ce genre, sur le blog ( voir ICI).

Je vous en avais déjà parlé parce que j’avais fait le tuto de ce sac à projet pour la communauté Fiskarettes. Mais déjà, sur cet article, je vous avouais que je n’étais pas totalement satisfaite de ce DIY.

Pour moi, deux étapes n’étaient pas claires et je pensais déjà recommencer ce DIY sous forme de pdf.

sac à projet

Et puis, Delphine du blog Drôles d’idées a voulu réaliser ce sac à projet ( merci ♥) et elle a naturellement buté sur ces deux étapes.

Heureusement, je lui ai dessiné les étapes qui n’étaient pas claires ( non, je ne vous montrerai pas mes talents de dessinatrice ! :-D) pour qu’elle puisse avancer.

Mais cet épisode a fini par me convaincre de rédiger un pdf.

Le pdf du sac à projet :

Il y a d’autres raisons qui m’ont poussé à rédiger ce pdf :

  • La première, c’est qu’en général, j’ai du mal à utiliser les DIY sur mon ordi. (Je suis tout de même un gros boulet ! 😀 Et je suis vieille aussi ! :-D)

sac à projet

Quand je réalise le DIY de quelqu’un, généralement, je le copie sur Word et je l’imprime pour que ce soit plus facile pour moi de voyager dans le DIY.

sac à projet

Tout comme lorsque j’achète un tuto sur Ravelry, je préfère l’imprimer car je trouve plus simple de tourner les pages pour me référer à une explication de technique que de scroller avec ma souris d’ordi ( vu que j’ai une mémoire de poisson rouge, c’est épuisant de le faire toutes les deux minutes le temps que j’imprime bien la technique ! Du coup ça m’évite en même temps, l’entorse du doigt ! 😀 Et je suis surtout de la vieille école, celle des livres ! :-D)

sac à projet

Et puis aussi parce que c’est tout de même plus simple de me balader avec simplement des feuilles plutôt que mon ordi ! 😀 (vous allez me dire : et ton smartphone ? Vous voulez que je vous montre ma tête quand je ne vois rien ? Et puis, comme dit ma mère, arrête de plisser tes yeux, tu vas te faire des rides !! Je préfère donc de loin préserver mon capital “peau de bébé” Hum ! )

  • La deuxième, c’est parce que j’ai récemment découvert Powerpoint. Et que je m’amuse comme une petite folle à ajouter des trucs sur mes photos. (J’ai des plaisirs simples :-D)

sac à projet

Du coup, je peux ajouter du texte ou des flèches pour argumenter mes propos et pour montrer en détail ce que je veux dire. (← ↔ ↓ → J’en mettrais partout, tiens ! :-D)

  • La troisième, c’est que si vous ne le savez pas encore, j’ai été maîtresse d’école. Et donc, j’ai préparé des tonnes de pdf pour mes petits élèves ( Oui, déjà à l’époque, c’était plus fort que moi, il fallait que je crée :-D)

sac à projet

Du coup, même si mon boulot ne me manque pas du tout ( même pas un tout petit peu. Mes oreilles me remercient chaque jour 😀 Mon chéri aussi. Il en avait marre que j’accumule des tonnes de trucs qui ne serviront jamais à rien : des bouchons de liège, des bouchons de bouteilles, le papier kraft de chez Ikea… Plein de trucs super cute, quoi ! :-D), ce côté” je prépare des petites fiches et j’aime ça ” me manquait beaucoup (J’assouvis mes plaisirs grâce à mon blog ! 😀 😀 Mais bon, je ramasse encore les coquillages et je garde les pots de confiture et aussi les pots de bébé de ma nièce. on ne se refait pas ! 😀 Et chut, vous faites comme si je ne vous avais rien dit. C’est notre petit secret ! Je vais bientôt m’inscrire chez les addict anonymes, ne vous inquiétez pas ! )

sac à projet

Voilà, vous savez tout ! (Même l’inavouable ! 😀 Et je viens de perdre tout le monde en route ! :-D)

Sans plus tarder, je vous laisse avec le pdf.

Pour l’obtenir, il vous suffit de cliquer sur la photo ci-dessous :

sac à projet

Du coup, mon nouveau tuto m’a beaucoup servi puisque j’en ai fait déjà refait trois. Si vous êtes curieux, je vous invite à aller les voir sur ma boutique. Et ce n’est pas fini ! Puisque ma mère m’en a déjà commandé un (comme elle me donne de bons conseils pour mes rides, elle le mérite bien ! :-D)

Si vous utilisez ce pdf, n’hésitez pas à m’envoyer des photos sur laphanetteauxpetitspois@gmail.com.

Si certains passages ne sont pas clairs ou qu’il y a des fautes de frappe, n’hésitez pas à me le dire ( je ne suis pas infaillible ! :-D)

À bientôt.

5 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

5 commentaires

Un Trésor dans mon placard 14 février 2018 à 19 h 24 min

Mais comme je te comprends! Rien ne remplace les DIY sur papier que l’on peut triturer dans tous les sens où l’on peut écrire ses petites annotations et ranger dans un beau carnet de projet.
Bon et bien prochaine étape : la réalisation un beau livre de DIY ? 😉
Des bisous ma Phanette

Répondre
laphanetteauxpetitspois 14 février 2018 à 21 h 45 min

Je ne suis pas encore assez organisée. je ne range pas au fur et à mesure dans un beau cahier de projet 😀
Hihi ! je crois que le beau livre de DIY c’est le rêve de toute créative ! 😀
Mais bon dans mon cas ce n’est qu’un rêve, je n’aurais jamais assez pour le remplir ce beau livre de DIY. 😀
Et toi tu songes au livre d’upcycling ? 😀
Bisous

Répondre
aurelie 15 février 2018 à 8 h 10 min

Moi aussi je suis très papier #teammemoiredepoissonrouge . Il est toujours aussi chouette ce petit sac à encours et c’est quoi ces jolies pelotes roses ? 🙂
Gros bisous ♡

Répondre
laphanetteauxpetitspois 16 février 2018 à 9 h 10 min

hihi j’aime beaucoup le nom de cette team ! 😀
Merci pour mon sac à encours.
Il y a plusieurs pelotes.
C’est pour un projet que j’ai déjà détricoté 3 fois !
Mais on m’a donné un truc pour que ça ne recommence pas.
J’essaierai de faire un article sur ces belles laines prochainement 😀
Bisous

Répondre
ValdePo 17 février 2018 à 18 h 12 min

#teamtutopapiericiaussi !!!!
Bonjour 😀
Merci beaucoup pour ce pdf !!! J’avoue que ton DIY me faisait de l’oeil depuis un moment, mais je n’osais pas me lancer car moi aussi, il me faut du bon vieux papier ou je peux écrire, tourner la page, revenir… 🙂
Petite question, est-ce que des aiguilles tiennent aussi dedans ? je n’arrive pas à me projeter et savoir s’il faudrait que je tente de l’adapter en le faisant un peu plus grand ou pas …
Merci pour ta réponse et bon we !

Répondre

Laisser un commentaire