Les fleurs au crochet, c’est mon dada !
Hihi ! J’avais envie d’écrire une phrase d’accroche bidon, pour une fois !
Non, sérieusement. La couture et le crochet sont deux de mes passions et j’avais envie de les unir.
Du coup, j’ai cousu des fleurs au crochet sur mes trousses. Comme ça, je leur donne une petite touche personnelle. Et je trouve que ça leur donne aussi une petite touche vintage.
Trousses en tissu et fleurs au crochet
Je n’ai le temps de rien en ce moment. Je ne sais pas si c’est la chaleur qui fait ça mais j’ai l’impression de ne pas avancer.
(D’ailleurs, dans le podcast que je publierai la semaine prochaine, vous verrez l’étendue du désastre ! Beaucoup de projets commencés et pas beaucoup de projets terminés !:-D)
Et puis, je suis aussi en grosse grosse période de procrastination. (C’est peut-être le signe qu’il vaut mieux partir en vacances ! :-D)
Si bien que je délaisse mon blog et les blogs que j’aime. Je vais essayer de rattraper mon retard, sur les autres blogs, quand je serai en vacances 😀
Mais bon, au niveau de la couture, j’ai fait quelques petites trousses que je vous montre aujourd’hui.
Je me suis beaucoup amusée à leur coudre des fleurs au crochet. Mais aussi à choisir le bon combo de couleur des fleurs pour chaque trousse. En plus, les tissus s’y prêtaient bien. Surtout ceux à carreaux et à fleurs qui sont mes chouchoux.
La plupart des tissus viennent d’une mercerie de Clamart, Camomille, sauf celui avec les fleurs de pissenlit qui vient de Lil Weasel et le tissu wax qui vient du marché Saint Pierre. (mais je ne me souviens plus de quelle boutique ! Je vous le dis, il est temps, il est même grand temps de partir ! :-D)
Pour info, la mercerie Camomille est celle qui avait accueilli la plupart des objets du Cal nature, envoyés pour le yarnbombing des vitrine de Clamart. On peut la voir dans la vidéo.
Je dois dire que jusqu’à l’installation du yarnbombing, j’ignorais qu’elle avait de telles pépites, au niveau des tissus.
Et maintenant, cette mercerie est devenue un nouveau lieu de perdition pour moi ! 😀 Comme si je n’en avais pas assez !
J’avais une dernière petite trousse à vous présenter. Mais la distraite invétérée que je suis a photographié le mauvais côté de la trousse.
C’est pas grave ! Vous profiterez mieux de la beauté kitchissime de ce tissu ! 😀 Vous pouvez aussi voir cette trousse avec ses fleurs au crochet sur mon compte Instagram, ICI, si vous n’y tenez plus ! 😀
Je vous souhaite un bon week end.
Pour ma part, ce week end, je vais au festival Beauregard pour la énième année et pour la deuxième fois avec ma copine Soazig du blog Une fille à frange. On ne change pas une équipe qui gagne ! 😀 C’est un bel avant goût des vacances !
À bientôt
PS : Pour ceux que ça intéresse, j’utilise pour mes fleurs au crochet de la laine La Barisienne de Bergère de France car j’adore le nuancier de couleurs de cette laine.
Pour épingler cet article sur Pinterest :
16 commentaires
Elles sont jolies tes petites trousses! Les tissus sont originaux! Amusez-vous bien au festival Beauregard!
Merciii <3 😀
Pour les tissus, j’étais très contente de les trouver ! 😀 Ils m’ont bien inspirée 😀
Bisous
Je vois que je ne suis pas la seule à être dans la période petites fleurs au crochet ^^
Elles sont toutes mignonnes ces petites trousses.
Bon week-end !
hihi ! non, ce doit être la période qui fait ça ! 😀
Et toi qu’en as tu fait de tes fleurs ?
Merci pour mes trousses !
Et bon week end à toi aussi 😀
Elles sont toutes jolies (et si harmonieuses !) mais j’ai quand même un gros coup de coeur pour celle du petit chaperon rouge.
oh merci merci ! 😀
j’aime beaucoup celle avec le petit chaperon rouge aussi.
Je crois que la mercière a ce tissu dans une autre couleur, il faudrait que j’aille voir 😀
oh que c’est mimi, j’adore!!! bisous
Merci beaucoup 😀
Bon week end !
J’adore l’association tissu/crochet. Tes trousses sont très sympas, on reconnait bien ta signature, ce sont des pièces uniques que l’on ne retrouve nul part ailleurs , des pièces de créatrice quoi 🙂
Eclatez-vous bien au festival !
Très belle vacances ma Phanette
Des bisous
oh merciii pour ces gentils mots !
Ça me touche énormément !
C’est gentil tout plein ! <3
Et merci de me dire que ce sont des pièces de créatrice 😀 parce que pour moi, ça reste des pièces d’apprentie créatrice ! 😀
Merci pour le festival et les vacances <3
Bisous ma Lauriette
Toujours aussi fan de ce tissu chien ! les autres sont top aussi hein 🙂
Gros bisous et amusez vous bien au festival Beauregard les filles !
Merci <3
hihi oui le tissu chien est une vrai pépite ! 😀
Je l’adore aussi ! 😀
Gros bisous et merci pour le festival <3
Les chiens ont ma préférence bien sûr ! Tu n’as pas chômé au niveau des trousses, quelle belle collection ! Elles sont bien plus belles que les trousses que l’on peut voir dans les magasins. Bisous !
hihi ! Je ne pensais pas avoir une amatrice de ce tissu chien super kitch ! 😀
Merciiiii pour ce tréééés gentil commentaire ! <3 <3
Je suis très touchée et flattée
Bisous
C’est quand je lis ta phrase finale que je me dis que je suis trèèèèèès en retard sur mes lectures. Tes pochettes sont toutes mignonnes, j’adore tes choix de tissu c’est tellement joli et vintage ♥ Et puis avec ton ajout de crochet et autres petits détails, on ne peut que craquer.
hihi Mais bon, tu y es arrivée ! Je ne suis pas certaine que j’aurais eu ce courage ! 😀
Merciii beaucoup pour ce gentil commentaire, il me va droit au coeur.
Surtout venant de la reine de la mignonnerie 😀
Bisous