À la base, cette robe est une robe Myosotis de Deer and Doe, en version B, sans les volants.
Mais après une petite mésaventure, lors de la couture, ma fille cadette l’a rebaptisée la robe de l’upside down. En référence au monde à l’envers, le monde parallèle de la série Stranger things.
Ma robe Myosotis de l’upside down
Ma fille cadette l’appelle comme ça parce que j’ai découpé le haut de la robe avec les motifs à l’envers. J’avais posté une photo de cette mésaventure sur Instagram, à l’époque.
J’avais le choix entre la laisser comme ça ou tout découdre et recommencer. Ce qui était possible vu qu’il me restait encore du tissu.
Mais j’avoue que j’ai eu la flemme de tout découdre. Du coup, voilà comment ma robe Myosotis de Deer and Doe est devenue ma robe de l’upside down.
C’est dommage, cette erreur, parce que j’aime beaucoup le chambray à petits vélos que j’ai utilisé ( acheté chez Tissus Reine).
Mais bon, ça ne m’empêche pas de la mettre quand même.
Surtout que je suis très fière de ma cousette. Même si ça fait longtemps que je couds, la couture de vêtement n’est pas encore très naturelle, chez moi. 😀
Je n’ai, d’ailleurs, pas beaucoup de couture de vêtements à mon actif. Seulement 4 ou 5, je crois.
Et cette robe Myosotis est seulement ma deuxième cousette pour moi (la première est là, une robe aussi 😀)
Les couturières aguerries verront certainement que ma robe n’est pas nickel, que les coutures ne sont pas parfaites et que dans le dos, ça commence à se découdre un peu. Mais bon, moi, je l’aime bien quand même ma robe de l’upside down.
Je sais qu’il me reste encore beaucoup de chemin dans la couture de vêtements mais ça ne me décourage pas, j’adore ça !
En ce qui concerne le patron, je n’ai pas trouvé de complications. Il est vraiment très abordable. Les explications sont vraiment très limpides.
Ma seule difficulté a été les boutonnières mais ce n’est pas dû au patron mais à ma machine. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, j’ai dû coudre et recoudre plusieurs fois. Du coup, le résultat n’est pas top.
Cette robe Myosotis de l’upside down, je la porte régulièrement et je l’adore. J’adore sa forme, ses poches (en tant qu’ancienne fumeuse, je ne sais jamais quoi faire de mes mains 😂 les poches c’est parfait !) et le fait que ce soit une robe qui tourne. 😍
Bon, j’avoue qu’avec ce temps hivernal, je la porte avec un pull (comme sur la dernière photo).
Et que, du coup, elle perd son côté upside down ! 😂
À bientôt
Merci à mon chéri pour les photos♥♥
Pour épingler cet article sur Pinterest :
12 commentaires
Faut quand même bien regarder pour voir qu’une partie de ces petits vélos est à l’envers. Elle est top ta robe et te va super bien !
Gros bisous
Merciii beaucoup <3
De près, on le voit mieux. Les photos ont toutes été prises de loin. héhé
Bisous
Elle te va très bien et effectivement, quand on ne sait pas, on ne remarque pas que les vélos sont à l’envers!
Merciiii ! <3
Oui en passant vite, on ne voit rien ! 😀
Elle est chouette cette robe et te va bien, çà lui donne un style cette petite erreur. Tu peux être fière de ta réalisation. Trop cool la référence à Stranger Things
Merciiii ! <3
Oui, je suis fière de ma réalisation. Comme toutes les réalisations de couture de vêtements. Je trouve ça tellement magique !
Et en même temps, c’est tellement long à réaliser que t’es forcément satisfaite de ce que tu as fait !
Merci pour le style ! 😀
Hihi et pour Stranger things, on est de gros fan ici. On attend avec impatience la saison 3 ! 😀
Si tu ne dis rien, on ne remarque rien ! Et puis, ce petit détail n’est qu’un changement de vue volontaire… C’est pour mieux voir les petits vélos quand tu portes ta jolie robe ! Toi tu les vois à l’endroit et c’est la partie jupe qui est à ‘envers du coup. C’est une robe parfaite pour aller boire le thé avec le chapelier fou 🙂 Peut-être que Stranger Things est la version sombre du pays d’Alice, va savoir ! 🙂 Hop, je me referais bien les saisons de Stranger Things maintenant…
C’est ce que m’ont dit Romain et les filles. Si tu ne dis rien, on ne voit rien 😀 Après si tu ne dis pas, on va penser que t’as un petit vélo dans le cerveau ! hihi
Mais c’est vrai que du coup, je peux mieux apprécier les petits vélos.
Trop drôle ta référence au chapelier fou ! 😀 J’adore ! Je vais la rebaptiser la robe du chapelier fou ! 😀
Et tu as peut être raison Stranger thigns est surement un produit dérivé d’Alice. Je n’y avais pas pensé mais ta réflexion mérite qu’on analyse la chose ! ;-D ;-D
Et moi aussi je me referai bien les épisodes de Stranger things 😀
J’imagine bien ta robe exposée et des personnes se demandant ce que la créatrice a bien pu vouloir symboliser avec ces petits vélos à l’envers hihihi Franchement on peut penser que c’est fait exprès!
J’adore la forme et puis ce genre de robe se porte à toutes les saisons, c’est vraiment le vêtement idéal.
Très belles fêtes de fin d’année à toi.
Des bisous ma Phanette
ha ha ha ! J’ai bien ri avec ma robe exposée ! Trop drôle !
Oui c’est vrai que d’un autre côté, on peut penser que c’est fait exprès. 😀
J’adore la forme de cette robe aussi. J’ai acheté du tissu pour en faire une plus hivernale. Et le motif se porte aussi bien à l’envers qu’à l’endroit ! 😀
Très belles fêtes à toi aussi !
Bisous ma Lauriette
Je ris encore de cette exposition ! 😀
Ta robe est vraiment sympa. J’aime bien le fait que tu racontes tout, tes erreurs, ton ressenti sur le patron… cela donne envie aussi de se lancer 😀 C’est assez rigolo de lire l’aventure de cette robe avec les morceaux coupés à l’envers, les boules. Mais cela n’enlève rien à sa beauté ♥
Merci pour ma robe. <3
Je ne pensais pas la mettre avec ce défaut mais finalement je la mets assez souvent
Parfois, j’ai l’impression de trop écrire. Alors merci pour ton avis 😀
Bisous