Quitterie est la poupée en tissu la plus bobo chic parisienne de la famille de mes poupées en tissu faites main.
Eh oui ! Il en fallait une et c’est Quitterie.
Petite parenthèse : Mes poupées en tissu faites main (voir ICI) sont nommées chronologiquement et leurs prénoms suivent l’ordre des lettres de l’alphabet
Et on est arrivé à la lettre Q. Si je reprends une autre série de poupées en me basant sur l’alphabet, je serai bien embêtée. Parce qu’à part Quentin, je n’ai pas d’autres prénoms en tête commençant par Q. 😀
Quitterie la bobo chic parisienne
Quitterie est la bourgeoise bohême ou bobo, par excellence. Elle surfe sur les tendances mais sans être extrême et trop ostentatoire : le chic à la parisienne, quoi ! ;-D
Chez elle, tout est un mélange de chic et de simplicité. Elle chine en vide-grenier mais mixe son intérieur avec des pièces plus modernes.
Elle se permet d’acheter des meubles chez Ikea mais toujours à celui de la place de la Madeleine parce que la banlieue c’est trop 2018 !
Elle connaît toutes les bonnes adresses parisiennes. Et elle a repéré tous les endroits instagrammables ( c’est à dire assez photogéniques pour paraître sur son compte Instagram).
Et parmi tous ces endroits, ce qu’elle affectionne le plus, c’est être photographié devant de beaux murs.
Aucun mur de Paris, qui répond à ses critères; n’a échappé à une photo de Quitterie.
D’ailleurs, Quitterie sera comblée quand elle rencontrera un vrai photographe digne de sa beauté. Parce que sa créatrice, parfois, elle a un peu la tremblote avec l’appareil photo ! 😀
à bientôt
8 commentaires
Je ne connais pas de prénom féminin en Q… Quenouille ? 😉 Je connaissais Quitterie mais je ne me doutais pas que ce prénom existait avant ! Cette jolie bobo-chic a les mêmes meubles Ikea que moi 🙂 Elle a bon goût ! J’aime sa petite robe fleurie et sa bouche en coeur. Si je compte bien, c’est la 17ème… Pas mal ! Il faudrait terminer l’alphabet avant la fin de l’année pour faire un compte juste. Chiche ?! Attention, pas une de plus. Si tu vas au-delà, il faudra le terminer aussi avant le 31 décembre et je crois que tu as un peu de broderie à faire 😉 Bises et rendez-vous pour Raymonde.
haha Quenouille ! ça me fait penser aux visiteurs ! C’est comme fripouille 😀
tu me fais rire avec les meubles 😀 Et bien elle a les mêmes que moi aussi, pour tout te dire !
Elle a donc vraiment bon goût 😀
C’est un sacré défi : 26. Mais j’en ai quelques unes en avance, ça devrait le faire. 😀
Donc défi accepté 😀
héhé et je pense que je vais me mettre bientôt à cette broderie.
Je ne veux pas être en retard cette année.
Euh par contre, j’ai déjà mon idée pour le R, je vais peut être passer mon tour pour Raymonde 😀
Bisous
Il lui va pas mal son prénom à cette petite parisienne bobo 🙂
Gros bisous
Hihi merci 😀 <3
Je n’avais pas trop le choix de prénom
Bisous
Elle est bien sympa ta Quitterie!
Merci beaucoup !
Tres sympa ta Quitterie!
Merci 😀