Le diy de ce calendrier de l’avent, je l’avais créé lors de mon partenariat avec la communauté Fiskarettes (Voir ICI)
J’ai remarqué que l’article que j’avais publié sur mon blog, à ce sujet, avait beaucoup de succès.
Avec le recul, je trouvais que ce diy méritait d’être sous forme de pdf ( comme je l’avais fait là pour le sac à projet) pour qu’il soit un peu plus clair et pratique.
Mais le temps me manquait un peu. ( comme d’habitude)
Et puis, il y a deux semaines, on m’a confié une stagiaire de Terminale des métiers de la mode : Margot.
Alors, j’ai remis au propre ce diy sous forme de pdf et Margot l’a testé. Donc la version du calendrier de l’avent que vous pouvez voir sur les photos est de Margot.
Le calendrier de l’avent en tissu
Cette version du calendrier de l’avent réalisée par Margot est totalement différente de la mienne mais je l’aime beaucoup.
Les nombres ont été peints à la peinture textile alors que sur ma version, les nombres avaient été écrits avec un feutre textile.
D’ailleurs, si vous regardez de plus près, il manque un nombre et il y en a un en trop.
Mais bon, ce n’est pas grave. J’espère que vous ne ferez pas la même erreur inattention si vous utilisez ce pdf. 😀 (On ne sait jamais, moi, je n’avais rien vu. Je suis une tutrice de stage en toc 😃)
Et puis, cette relecture du pdf, faite par Margot, m’a permis de corriger quelques erreurs.
Car même si je l’avais lu des dizaines de fois (traduire des centaines de fois 😀 ), certaines erreurs m’avaient échappé.
Donc voilà la version du pdf corrigée.
J’espère qu’elle vous plaira.
Bon, on est à quelques jours du mois de décembre et je m’y prends assez tard mais on ne sait jamais, peut-être que ça pourra servir aux retardataires.😀
Le pdf n’est plus disponible sur le blog. Merci de votre compréhension.
Merci beaucoup à Margot pour son aide précieuse ♥
Et à bientôt
8 commentaires
Génial ! Cette version réalisée par Margot est très chouette aussi. C’est vrai que c’est utile d’avoir une personne extérieure pour relire ce que nous faisons. Au bout d’un moment quand on est plongé dans un truc on a beau tourner dans tous les sens on ne voit pas l’éléphant qui trône au milieu du salon (désolée pour cette métaphore sortie de nulle part, il faut que j’aille me coucher) .
Bisous
Merci pour elle <3
Oui c’est très utile. Hihi ta métaphore me fait rire. Pour continuer dans le même style, moi, ça m’aide à mieux voir le troupeau d’éléphant qui trône sur mon canapé ou ça me retire un arbre du pied.haha je vais me coucher aussi 😀
bisous
Elle est très chouette aussi cette version ! Les tissus choisis sont top, et puis un petit chocolat le 25 ça passe bien aussi 🙂
Gros bisous
merci beaucoup <3
Oui, héhé, c’est vrai qu’il n’y a jamais trop de chocolats 😀
Bisous
Ah ben voilà, c’est exactement ce qu’il me faut. une stagiaire ! Tu ne la prêterais pas, par hasard ?! Ces deux calendriers de l’Avent sont bien jolis et ont chacun leur personnalité. Bravo à vous deux pour ces versions. Je n’ai pas repéré les erreurs de numérotage, mais je pardonne tout à un calendrier de l’Avent. Faudrait qu’on s’en fasse un pour l’année prochaine (?). Si on s’y prend dès janvier, c’est jouable, non ?! Merci pour to pdf que je garde précieusement.
hahaha Non, je ne suis pas prêteuse ! 😀
Déjà que je vais la regretter quand elle aura terminé son stage ! 😀
Merci beaucoup pour tes compliments <3
hihi bonne idée de s’y mettre dès le mois de janvier.
Je crois qu’on pourrait y arriver. 😀 Enfin disons plutôt que j’aimerais tellement qu’on y arrive 😀 😀 !!!
De rien pour le pdf 😀
J’ai encore loupé le coche pour faire un calendrier de l’avent maison. L’année prochaine, je saurai où trouver un patron tout fait 😉 Bravo à Margot pour sa version.
Merci <3 et merci pour Margot <3
Il va falloir que j’attende un an maintenant pour voir ton calendrier 😀
Bisous