Le bonnet Blisco est un modèle tiré du livre “Tricoter le jacquard en rond” d’Anna Dervout alias Along avec Anna.
C’est le deuxième bonnet Blisco que je tricote et j’adore ce modèle.
Le bonnet Blisco d’Along avec Anna
Ce que je pense du modèle
C’est donc le deuxième bonnet Blisco que je tricote. Le premier était pour mon père mais je n’arrive pas à retrouver de photo. Il faudra que je pense à en faire, une prochaine fois. Mais en attendant, on peut le voir sur mon podcast de février. J’ai même réglé les minutes sur le lien ICI pour que vous tombiez pile poil dessus. 😀
Vous pouvez aussi voir les photos du modèle sur Ravelry ICI mais il n’y est pas disponible ( il est uniquement sur le livre)
J’aime beaucoup ce modèle d’abord parce qu’il y a un large revers sur les côtes, ce qui réchauffe beaucoup les oreilles.
Mais j’aime surtout ce bonnet pour son jacquard que je trouve très beau.
Il faut vous dire que j’aime aussi beaucoup tricoter le jacquard : j’y suis très addict ! 😀 Donc je pense que ce n’est pas mon dernier bonnet Blisco.
Ce modèle de bonnet est mixte. J’avais un doute sur le fait qu’il puisse être porté par un homme puisque sur les photos du livre ( ou les photos sur Ravelry), il n’est porté que par des filles. Alors je n’arrivais pas à me l’imaginer sur un homme.
Et bien, je l’ai vu sur la tête de mon père et je peux vous dire qu’il est parfait pour un homme.
En ce qui concerne le jacquard, il est à 2 couleurs alors il est facilement réalisable par des débutants.
La taille
J’ai tricoté une taille M. J’avais commencé par une taille L mais je le trouvais trop lâche.
Je n’ai pas réfléchi que plié, il serait moins lâche. Alors la taille M est un peu étroite pour moi qui a une grosse tête. 😀
Ça se voit sur les photos. Mon revers n’est pas totalement plié.
La laine
Il se tricote en DK. J’ai utilisé de la Brusca de Restrosaria.
C’est une laine portugaise non traitée et non superwash que j’avais achetée chez Wollen à Berlin. ( j’y ai aussi acheté de la laine islandaise Leit lopi 😀 et aucune laine allemande ! J’étais tellement contente de trouver les autres laines que je n’y ai même pas pensé !)
Je vous avais expliqué que je suis très sensible au fait qu’une laine soit non superwash, ICI.
Donc cette laine remplissait déjà une bonne part du contrat ! Par contre, j’ai commencé à déchanter quand je me suis aperçue que la qualité de la laine faisait que mes côtes étaient moins régulières.
Mais au niveau du jacquard, elle est beaucoup plus jolie alors je lui pardonne cette irrégularité. J’en ai même commandé d’autres pelotes pour faire d’autres bonnets.
Et puis j’adore les coloris, ils sont super gais. Un bon bonnet anti morosité ! ( j’adore d’ailleurs tous les coloris de la Brusca)
Petit aparté
Confinement oblige, on se contente des fonds de photo qu’on a à notre disposition.
Vous m’excuserez alors si quelques petits dessins incongrus se sont glissés dans la photo 😀 ( J’en ai flouté quelques uns déjà 😀 ) J’espère que je ne vous ai pas trop choqués 😀
À bientôt
Merci à mon chéri pour les photos ♥♥
4 commentaires
Rebel le bonnet à pompons !! 😀 Les tags en fond m’ont fait rire et je pensias que c’était voulu de ta part. Du coup, j’ai essayé de deviner les dessins dont tu parles, mais tu les as bien floutés ! Les couleurs sont très chouettes ensemble et mettent bien en valeur le jacquard. J’ai déjà du mal à tricoter un bonnet, alors en jacquard, ce serait une vraie torture pour moi ! 🙂 Bravo pour ce joli bonnet survitaminé !
haha non ce n’était pas voulu. 😀
Les tags oui, je trouvais que cela faisait décor urbain mais pas les tags un peu “osés” 😀
hihi tu vois je continue avec les effets spéciaux avec mon floutage ! 😀
Le jacquard j’adore, j’adore le rendu, j’adore le geste !
Tu n’es pas la première à me dire ça pour le jacquard.
Il faut que je regarde ça de plus prés mais j’ai l’impression que croiser les fils en jacquard, c’est beaucoup plus simple en méthode continentale !
Et donc c’est un vrai plaisir ! 😀
Merci pour mon bonnet !
Bisous
J’adore les couleurs que tu as choisies ! Et j’avoue, j’ai refait un tour sur les photos pour trouver les dessins incongrus 🙂
Je vais me faire un auto cadeau avec ce livre, le blisco sera mon prochain bonnet
Des bisous
merci ! ❤️
J’adore le jacquard de ce bonnet ! Nul doute que je m’en referai un autre !
Hâte de voir le tien !
hihi on n’a pas tout de suite vu pour les dessins incongrus, ça nous a fait rire après coup ! 😀
Bisous