La poupée Marie Quelque chose est mon premier patron de poupée que j’ai créé pendant le premier confinement
C’est d’elle que tout est parti ! Après vous avoir raconté le pourquoi du comment de mes patrons, ICI, je vous avais dit que je vous parlerai de chacune de mes poupées. On ouvre donc le bal avec Marie Quelque chose.
La poupée Marie Quelque chose
Cette poupée s’appelle donc Marie Quelque chose parce que c’est à celui ou celle qui la coudra de trouver le quelque chose.
Les miennes s’appellent Marie Gigi (un de mes surnoms), Marie Thérèse ( parce que Marie Thérèse 😀), Marie Chanchan ( un surnom de ma maman) et Marie Lulu (parce que Ludivine Rose de Les aiguilles de Rose avec qui on s’est beaucoup entraidé pendant le confinement . Quand elle créait sa poupée Éléonore)
Ma principale difficulté, pour cette poupée, a été que je n’avais plus de tissu pour la peau.
Cela faisait 2 semaines, avant le confinement, que je devais aller chercher ce fameux tissu peau au marché Saint Pierre !
Et paf avec le confinement, plus de tissu peau.
J’ai donc cousu ma poupée avec les tissus que j’avais à ma disposition (du tissu fin, très fin, épais ou en lin). Voilà pourquoi, il y en a une rose ! 😀
Pour ses cheveux, je me suis beaucoup amusée avec les couleurs. J’ai tout un stock de pelotes de laine Barisienne de Bergère de France que ma mère m’a offert et que j’adore justement pour l’éventail de choix de coloris très gais.
Quand à ses vêtements, je voulais qu’elle ressemble aux traditionnelles poupées chiffon toute mignonnes avec leurs petits vêtements et leurs petites chaussures. J’ai un gros faible pour les robes salopette alors pour ma première poupée, le choix était vite vu !
J’ai vraiment une tendresse particulière pour cette poupée puisque c’est la première pour laquelle j’ai rédigé un patron. Et c’est aussi elle, entre autres, qui a rendu ce premier confinement un peu plus gai.
Voilà, vous savez tout. 😀
Le patron de la poupée Marie Quelque chose se trouve sur Etsy, ICI.
À bientôt
4 commentaires
J’aime bien quand les tissus ne sont pas parfaitement en adéquation avec leur usage, alors toutes ces teintes et ces qualités différentes ne font qu’ajouter davantage de charme à tes poupées en tissu. Je suis contente que tu n’aies plus trouvé de “tissu peau”. Cette Marie Quelque Chose est pleine de charme, et elle restera la prems des Quelque Chose. Aucune ne pourra la détrôner dans l’histoire des poupées Phanette.
Moi aussi j’aime beaucoup détourner les tissus de leur usage premier J’aime aussi utiliser d’autres couleurs que celles qui sont dans la “norme”.
Un lapin rose ou un chat violet, pourquoi pas ? 😀 Du moment qu’on se fait plaisir ! 😀
Merci beaucoup pour tes mots qui me touchent beaucoup <3 <3
C’est vrai que cette poupée sera toujours la prems 😀
Celle qui symbolisera mes débuts ! 😀
Bisous
Avec toutes ces couleurs et leur bouille il y avait de quoi égayer un peu ce premier confinement ❤️ je suis sûre que tes poupées vont ravir les petites (et grandes) filles. On m’en avais offert une quand j’étais bébé, je l’ai gardé des années jusqu’à ce qu’on ne puisse plus lui faire de chirurgie réparatrice 🙂
Gros bisous
Merciii beaucoup pour ton joli et gentil message <3 <3
ah je suis désolée d’apprendre que la chirurgie réparatrice n’a pas pu aider ta poupée.
J’ai moi même le doudou de mon enfance qui est devenu aveugle et qui n’a plus l’odorat.
Je l’ai gardé mais j’avoue qu’il fait plus doudou de film d’horreur maintenant 😀
Bisous