Ces souris en tissu, j’en suis très fière. Vous pourriez me dire qu’elles sont laides que je ne vous écouterais pas. 😀
J’en suis très fière car ce sont mes premières poupées en volume.
Jusqu’à maintenant, mes poupées avaient le visage et le corps assez plats.
Et jusque là, je ne me sentais pas et je ne me croyais vraiment pas capable de créer des poupées ou des souris en volume.
Il m’a fallu un défi pour me challenger. Je vous explique tout.
Les souris en tissu Bernie et Bernadette
Tout a commencé, il y a plusieurs mois lorsqu’avec mon amie Ludivine (@rose et balles de laine atelier), on s’est lancé un défi.
Ce n’est pas notre premier défi. On s’était déjà lancé le défi de créer une poupée cerf ( voici la sienne ICI et la mienne Là), une literie ( la sienne ICI et la mienne, euh, je suis en retard 😀 Mais j’ai très envie de m’y mettre bientôt )
Et donc notre dernier défi était que Ludivine crée un éléphant (ICI) et que moi, je crée des souris en volume ( leur première apparition est Là ).
J’aime beaucoup ce genre de défi, cela pousse à sortir de sa zone de confort et à créer des objets qu’on n’ aurait jamais créés si ce défi n’avait pas existé. ( si vous me suivez depuis longtemps, vous devez aussi savoir que j’aime beaucoup les défis du chat organisés par Coco de Pas à pas de chat)
En ce qui concerne nos défis avec Ludivine, c’est encore plus spécial et motivant car on s’échange nos idées, on montre l’évolution de nos personnages. Les encouragements et les idées de l’une donne des idées à l’autre.
Par contre si vous regardez les photos des magnifiques créations de Ludivine, vous verrez qu’elle crée des personnages en volume et moi des personnages plats.
Pour tout vous dire la géométrie dans l’espace n’est pas mon truc. Et créer en volume était vraiment un lointain concept pour moi.
Lors d’un salon Csf, je m’étais même acheté un livre sur les animaux en volume en me disant que réaliser tous ces doudous, ce serait un bon entraînement pour moi.
Et puis, finalement, le temps file et j’ai beaucoup d’envies qui passent à la trappe .
C’est vraiment dommage car ce temps de réalisation est vraiment un temps d’apprentissage qui me permettrait d’avoir un plus grand éventail de vocabulaire créatif.
Enfin bref, après l’annonce de notre défi, je me suis rendue dans des boutiques de doudous, j’ai regardé des photos pour essayer de comprendre comment fonctionne la construction en volume.
Il m’a fallu trois essais pour y arriver ( si vous voyiez la tête des premières souris 😀 Elles sont vraiment horrifiantes ) mais ça y est, j’ai compris !
Bernie et Bernadette sont nés ! Et je suis JOIE. Parce que j’ai réussi quelque chose que je n’aurais jamais pensé faire un jour.
Et je suis aussi JOIE parce qu’une multitude de possibilités de personnages en volume s’offre à moi maintenant.
Par contre, je n’ai pas écrit de patron de ces souris.
Je vous explique tout dans mon vlog à venir.
Et je pense vous en dire plus sur les souris Bernie et Bernadette dans un prochain article sinon je pense que cet article sera trop long.
À bientôt
Pour épingler cet article sur Pinterest, vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous :
4 commentaires
Ohh mais que c’est bien écrit!! Tu sais j’aime beaucoup nos défis aussi!
Nos découvertes, nos essais, nos folies de patrons et tout ce qui va avec.
Je suis complètement en accord avec toi quand tu parles d’apprentissage, c’est vrai qu’on apprend beaucoup en faisant, et ça fait du bien aussi pour reposer le mental créatif.
Je suis contente de voir tes créations, tes idées et tes rêves de poupées prendre vie. Mais je suis encore plus contente que tu sois mon amie!
Bisous ma Gigi!!
oooh je suis très touchée par tes mots.
Tu sais c’est ce que je me dis aussi. Je suis ravie que des personnes comme toi existent.
Tu as un bel univers, un immense talent et tu es une très belle personne.
Mais c’est vrai que je suis encore plus ravie que tu sois mon amie. <3 Pour moi, il y a Lulu avec son univers et Lulu mon amie 😀
Bisous ma Lulu
Vous partagez une belle complicité toutes les deux et vos défis sont de joyeux moments qui vous font avancer, c’est sûr ! Tes souris sont adorables ! Je comprends ta joie à les avoir réalisées aussi mignonnes. A toi les doudous de toutes formes 🙂 Merci pour le clin d’oeil au défi du ch@t. Bises
Oh tu sais ça me fait penser qu’à un moment, nous aussi on avait commencé de très beaux défis. <3
Cette broderie de Noël, je me dis que je vais essayer d’en faire un petit peu de temps en temps, ça fait trop longtemps que ça dure 😀
Merci pour ton message <3
Et pour le défi du chat ! J’adore et même si je n’ai pas le temps d’y participer, je suis ça de très près.
Bon je t’avoue transport, je n’ai pas eu d’inspiration et suspension, pour l’instant je sèche. 😀
mais c’est ça que j’aime , c’est que même si je n’y participe pas, ça me fait beaucoup réfléchir.
Belle fin de week end et bisous