Je précise dans le titre que c’est la première partie de la décoration de mon nouvel atelier.
Parce que je n’ai pas terminé de le ranger et que je pense qu’il va être amené à beaucoup évoluer dans les mois à venir.
Je dois, en effet, encore ramener beaucoup de matériel ( et aussi des poupées, des livres et de la décoration…🙀 ) de mon ancien atelier.
Puis ensuite, les meubles.
Pour ce premier article, j’en profiterai pour vous raconter l’histoire de mon atelier.
La décoration de mon nouvel atelier #1
À la base, je voulais juste prendre en photo ma poupée Maximilien ( de la compagnie des petits coeurs) et son pull, pour Instagram. C’est pour cette raison qu’on peut l’apercevoir sur plusieurs photos.
Et puis finalement, je me suis prise au jeu des photos et j’ai photographié mon nouvel atelier. (Si vous cherchez le mot atelier dans mon blog, vous verrez que c’est quelque chose de récurrent chez moi, la décoration d’atelier. J’avais même écrit un article sur mon ancien atelier, récemment, avant de savoir que j’allais déménager)
Enfin, mon nouvel atelier tel qu’il est pour le moment car je pense qu’il va beaucoup évoluer.
Parce qu’en ce moment, je vide mon ancien atelier juste pour me rendre compte si tout rentre dans le nouveau. (J’espère. Tous les jours , je prie le dieu de l’atelier pour que tout rentre).
Le déménagement est prévu pour juin et comme il va y avoir des travaux, on ne touche pas aux autre pièces.
Et quand j’aurai tout déménagé mon matériel, je laisserai mon atelier tel quel juste le temps que les travaux de l’appartement soient terminés.
Ensuite, j’y ajouterai mes bureaux et mes étagères murales.
Donc il sera encore amené à changer car je pourrai poser beaucoup de choses sur ces étagères.
Mais bon avant de vous montrer sa version définitive dans un prochain article, je m’étais dit que je pourrai vous raconter l’histoire de mon nouvel atelier.
Eh oui ! Car il a une histoire !
Donc quand nous avons visité, la première fois, notre nouvel appartement, on cherchait une pièce pour mon futur atelier.
Il y avait en fait deux pièces en plus des chambres : un renfoncement dans le salon et une autre pièce.
Au début, mon mari pensait prendre le renfoncement pour son bureau et puis finalement, il s’est dit qu’il pourrait prendre la pièce.
J’étais d’accord mais à condition qu’on retire l’étagère sur mesure du renfoncement ( oui , je sais, parfois je suis bête 😀 ).
Et puis, la nuit qui a suivi la visite de cet appartement, mon mari et moi n’avons pas beaucoup dormi. Lui pensait crédit et financement. Moi, je pensais à des choses plus essentielles comme où mettre la télévision. 😀
Je vous assure que c’est vrai ! À quatre heures du matin, voyant que mon mari ne dormait pas, j’ai allumé la lumière pour dire : ” où on va mettre la télé ? ” 😂
Et puis, lorsque j’étais rassurée sur la place de la télé, j’ai commencé à penser à la décoration. Et c’est là que je me suis dit que cette étagère sur mesure était vraiment le meuble rêvé pour caser tout mon bazar.
Ça m’a rassurée car ensuite, je me suis endormie !
Ça m’a vraiment rassurée car depuis des années, je crains qu’en déménageant, je n’ai plus d’atelier pour ranger tout mon matériel.
La pièce que j’avais jusqu’à maintenant était assez grande. Et j’avais peur qu’en déménageant, je me retrouve sans endroit pour moi.
Là, j’ai un endroit, certes plus petit. Mais très lumineux. Mon ancien atelier étant tout en longueur, plus on s’éloignait de la fenêtre et moins j’avais de lumière.
Dans le nouveau, j’ai une fenêtre qui est située sur la longueur et non plus sur la largeur ( je ne sais pas si vous allez me comprendre). Du coup, j’ai de la lumière toute la journée.
Et puis même s’il est plus petit, tous ces rangements compensent largement puisque j’en ai jusqu’au plafond.
Mais bon assez de blablas, je vous laisse avec mes photos
Au passage, vous pourrez voir les nouveaux pulls que j’ai tricotés à Maximilien le chat. Je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment, alors c’est à peu prés les seules choses créatives que j’ai faites ces derniers temps depuis qu’on a les clés de notre appartement.
(NB : le 17 juin est le jour du déménagement)
J’espère que la visite vous a plu. Je vous montrerai le reste quand ce sera terminé dans un article peut-être plus détaillé (peut-être avec une vidéo room tour).
À bientôt…
Pour épingler cet article sur Pinterest, cliquez sur la photo ci-dessous :
4 commentaires
Tu vas être trop bien là! C’est cool toutes ces étagères. Un endroit à soi sans avoir à tout déménager à chaque fois qu’on fait quelque chose c’est le rêve. Bon courage pour les préparatifs du déménagement.
oui, c’est vrai qu’un endroit à soi, c’est plus pratique.
Si tu savais comme j’ai eu peur de ne pas en avoir un quand on déménagerait.
Je me rends compte que c’est une chance d’avoir eu ces étagères dans le futur appartement
Merci beaucoup pour les préparatifs❤️
Coucou ma Phanette!
J’aime beaucoup ton nouvel atelier (et tous ces rangements ohlala!!!)
Je me rencontre qu’on est toutes les mêmes, les garçons pensent praticité/utilité, nous “où mettre la télé?”. Tu m’as bien fait rire, je me suis reconnue dans ce cas de figure.
Je te fais des bisous, bon courage pour la suite de ton déménagement.
Coucou ma Fleur !
Hihi oui ! Ils sont vraiment terre à terre ces garçons !
Heureusement qu’on est là pour apporter un peu de fantaisie !
Merci pour mon nouvel atelier. J’espère que j’aurai assez de rangements ! Je ne t’oublie pas, je te dirai !❤️
Bisous et merci beaucoup❤️