La collection ” mes carnets de couture”, j’en avais déjà parlé, ici, avec le livre “little girl”.
Aujourd’hui, je vous reparle de cette collection mais avec un autre livre : sacs et pochettes. C’est un livre japonais comme le précédent et l’auteur est Emiko Takahashi.
En fait, le livre “sacs et pochettes” est un livre de patrons de sacs à réaliser à la main. Mais je suis un peu fainéante et je les ai tous cousus à la machine à coudre!
Bon, je n’ai rien de plus à ajouter sur cette collection, par rapport à l’article précédent ( lien ci-dessus). Ce livre est très clair avec des schémas très explicites. Chaque technique utilisée est expliquée pas à pas.
Il y a un petit plus par rapport à “Little girl”, c’est que certains sacs peuvent être réalisés en différents formats ou matériaux ou avec des broderies différentes.
Il y a, en effet, beaucoup, de broderies dans ce livre. Mais là aussi tous les points sont expliqués.
A la fin du livre,il y a une rubrique sur les matériaux utilisés pour les anses pour ne pas se tromper sur le choix des matières. De toute manière, dans ce livre, tout est fait pour qu’on ne se trompe pas!
Et puis, ce sont des sacs vraiment mignons et originaux.
Bon, sans plus de blablas, voilà mes petites réalisations :
Les tissus des deux premières sont réalisées dans des tissus Petit Pan. Si vous regardez à la catégorie couture, ici, de mon blog, vous pourrez voir que c’est une marque récurrente chez moi. J’adooore les couleurs un peu acidulées et les motifs enfantins de ces tissus!
- La petite bourse 35 du livre :
Celle du livre :
Et la mienne :
Elle est un peu plus petite que le modèle d’origine car je me suis trompée en découpant le patron.
- La pochette 13 :
Celle du livre :
Et la mienne :
- Le sac 46 :
Celui du livre :
Le mien :
J’ai choisi de coudre ce sac en forme de vase car il est très kitsch par sa forme et par ses broderies. C’est aussi la première fois que je brodais un si grand motif. C’était assez plaisant!
Merci à S. pour m’avoir parlé de cette collection de livres.