C’est la quatrième fois que je parle du festival de la pluie. J’en avais parlé lors de l’édition 2013 : là, là et là.
Petit rappel : le festival de la pluie se déroule pendant les mois de juillet et aout. De nombreux évènements sont organisés.
Des artistes urbains y sont invités pour créer en live. L’année dernière, j’avais pu voir des oeuvres de Jef Aérosol, Kouka, Sixo et Kashink.
Cette année, il y a un fil rouge tout au long du festival : le tricot. Tout le monde est invité à tricoter sur place ou/et à apporter son tricot.
Le but est de recouvrir entièrement une bâtisse construite pendant la guerre avec tous les morceaux de tricot collectés.
Cela se passe devant la plage d’Arromanches. D’ailleurs, dans la ville ou près de la plage, on peut voir quelques tricots sur des tuyaux ou comme sur cette Jeep.
Je suis allée au festival de la pluie le 19 juillet et les “tricoteurs” du jour étaient vraiment très actifs.
Les artistes contemporains qui étaient invités ce jour-là étaient les artistes de street-art : Ador & Semor, des streetartistes français venant de Nantes, d’après ce que j’ai vu sur internet.
On pouvait donc les voir peindre leur oeuvre à la bombe, en live. L’année dernière, j’étais arrivée quand tout était fini. J’étais un peu déçue car j’aimerais un jour pouvoir voir des artistes de street-art créer devant mes yeux. Car je n’arrive pas à comprendre comment on peut peindre autant de détails avec un objet aussi gros qu’une bombe.
Cette fois-ci, je suis arrivée avant la fin. J’ai pu voir les artistes achever leur mur.
J’en ai vu assez pour me rendre compte que ces artistes étaient capables de dessiner des petits détails avec une bombe de peinture. Ce n’est déjà pas évident avec un pinceau. Alors, avec une bombe! Je n’arrive toujours pas à comprendre comment c’est possible!