Chineuse ou pas chineuse? Finalement, j’ai du mal à répondre à cette question!
J’aime chiner dans les friperies. Mais je ne suis pas une vraie chineuse. J’ai pris conscience de cela la semaine dernière dans une friperie justement.
Une très belle dame beaucoup plus âgée que moi et très sophistiquée avait choisi des vêtements qui n’auraient même pas attirés mon attention. Elle s’est installée devant le miroir pour essayer son butin ( il n’y avait pas de cabine dans cette friperie). Et là, sur elle, ces espèces de chiffons que je n’aurais jamais choisis sont devenus de magnifiques pièces que je lui ai jalousées!
Tout ça pour dire qu’une chineuse ( ou chineur) n’est pas seulement une personne qui achète en friperie. Non, la vraie chineuse ( ou chineur) est la personne qui dénichera la bonne pièce et qui a l’oeil pour repérer le magnifique dans une fringue!
J’ai donc réalisé, en découvrant le butin de cette dame, que je ne suis qu’une amatrice.
Enfin, c’est pas grave! Cela ne m’empêchera pas d’y retourner!
J’aime beaucoup! La raison pour laquelle j’aime les friperies, c’est que je sais que je ne trouverai pas les vêtements que j’y achète, ailleurs. Puisqu’ils n’existent plus en magasin. Un peu comme si j’avais trouvé des pièces uniques!
Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi je n’avais pas encore parlé de friperie sur mon blog!!
Je corrige cette terrible erreur aujourd’hui, car je vous présente deux de mes pièces vintage et donc uniques!!
On commence par ce top rose. Je l’ai choisi parce qu’il me faisait penser à ces hauts crochetés des années hippies.
Je l’ai acheté chez Kilo shop kawaï, dans le marais qui est un quartier bien fourni en friperie. Cette enseigne propose des vêtements au kilo et en majorité kawaï (c’est écrit dessus, c’est comme le …). Suivant la qualité du vêtement, le prix du kilo n’est pas le même. Et vous pouvez vérifier le prix de chaque pièce sur une superbe balance vintage mais électronique!!
Ce haut était à 30 euros le kilo, ce qui revenait à 4 euros ( j’ai l’impression de parler de fruits ou de légumes!). J’ai aussi acheté une tunique ( que je vous montrerai bientôt) qui était à 60 euros le kilo et qui m’est revenue à 10 euros.
Ce que j’aime dans cette boutique, c’est que les vêtements sont triés par couleur. Donc pas trop besoin de fouiner, pendant des heures, enfin, si on est une bonne chineuse (pas comme moi, hein?). Il y a vraiment de jolies choses dans cette boutique. Impossible de ne pas trouver son bonheur tellement il y a du choix!
Ma deuxième pièce vintage est cette jupe fleurie.
Cette jupe vient de “chez Paulette“. Une petite boutique qui vend de jolies pièces vintage. Ce n’est pas tout à fait comme dans une friperie, car tout est bien propre et bien présenté. Il n’y a donc pas l’odeur de friperie habituelle!
On a vraiment l’impression d’avoir des pièces vintage d’exception sous les yeux. Le prix est donc un peu plus élevé que dans les autres enseignes de vintage.
Voilà j’espère que cet article sur le vintage vous aura plus!
Et vous, vous êtes chineuses (ou chineur) ou pas chineuses (ou pas chineur)?
Top – Kilo Shop kawaï ( friperie)
Jupe – Chez Paulette (boutique de vêtements vintage)
Veste – Socovet
Bracelet – Chan Luu
Sac – Primark
Serre-tête – H&M kids
Collants – New Look
Bague ( de la main droite) – Pierre Caron
Chaussures – Doc martens
Rouge à lèvres – 10 Pearly Cyclamen-Unlimited Stylo –Kiko
Vernis – Kiss me or elf – OPI
Merci à mon chéri pour les photos
4 commentaires
Merci pour ton article, tes pièces vintage sont sympas, pour ma part, je n’ai jamais réussi à chiner dans les friperies, ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais je suis toujours partie les mains vides… Mystère mystère, mais pourquooooiiiiii:D ?
Merci pour ton commentaire! 🙂 Peut-être n’as tu pas encore trouvé LA bonne friperie? J’en ai visité pas mal dans lesquelles je n’ai rien trouvé! Persiste! 🙂
J’adore ta jupe !!!
Biz Deltreylicious
Oh!Merci! Peut-être ne suis-je pas si mauvaise chineuse, finalement! 🙂