C’est avec une certaine émotion que je partage ce DIY. C’est le deuxième ( le premier est ici) en l’espace de quelques mois. Mais que m’arrive -t- il ?
Enfin, quand je dis DIY, c’est un bien grand mot, je vous montre juste les étapes de mon petit bricolage tout simple.
Ce n’est pas compliqué du tout mais j’étais tellement fière de moi que j’en ai fait un article!
Il faut vous dire que je suis une grande perfectionniste, c’est vraiment rare que je sois satisfaite de moi!
Voilà l’objet de mon émotion :
Une étagère pour mes perles!
Je dirais même plus : une étagère kitsch!
Et juste pour une partie de mes perles car l’étagère est un peu petite.
En ce moment, je range mon coin loisirs créatifs donc cette étagère était devenue nécessaire pour gagner de la place! Et surtout, pour avoir tout à portée de main!
L’idée m’est venue en cherchant une utilisation aux objets que j’avais dénichés chez Action (vus dans cet article) pendant mes vacances en Normandie.
Quant à l’étagère que j’ai transformée, je l’avais achetée en fin de soldes chez Habitat à 3-4 euros, il y a quelques années! Je ne savais absolument pas quoi en faire mais je l’avais achetée parce qu’on ne sait jamais.
Si vous saviez le nombre de “on ne sait jamais” qu’il y a chez moi!
Le DIY de l’étagère kitsch :
Le matériel nécessaire :
– Une étagère en bois ( Ben oui! C’est nécessaire!)
– De la peinture en bombe
– Des pierres brillantes
– Du ruban (ou comme moi, du ruban en tissu adhésif !) : plusieurs sortes ou le même de la même longueur que le tour de l’étagère et de l’étagère centrale
– Du scotch double face ( si vous avez opté pour du ruban en tissu non adhésif)
– des fleurs en papier ou en tissu
– de la colle forte
-
Première étape : Je peins l’étagère avec de la peinture en bombe.
(A l’extérieur, si possible avec un masque!)
-
Deuxième étape : Je colle le ruban en tissu avec du ruban adhésif double face.
Bon, là, je peux pas trop vous aider si votre ruban n’est pas autocollant! Vu que le ruban en tissu que j’ai acheté chez Action était adhésif! ( Merci Action!) Donc, c’est à vous de voir si vous préférez mettre l’adhésif directement sur le meuble ou sur le ruban!
J’imagine que cela ne doit pas être simple! Surtout si vous utilisez du ruban croquet comme celui que j’ai collé sur l’étagère centrale! Héhé!
-
Troisième étape : Je colle les pierres brillantes avec la colle forte.
Je les ai utilisées pour cacher la jointure entre les rubans. Un cache-misère, comme dirait ma mère!
-
Quatrième étape : Je colle les fleurs avec la colle.
Pensez à bien aplatir les pétales du dessous pour qu’il y ait un maximum de contact entre les fleurs et le bois. Et pour que cela colle plus facilement!
Bon, je suis certaine que l’étagère aurait pu convenir sans les fleurs. Disons qu’elle aurait été surement plus sobre! Mais le sobre, je ne sais pas ce que c’est!
Et voilà, une partie de mes perles a intégré sa nouvelle maison!
Vous avez vu? J’ai mis du ruban autour du bouchon de certains pots!
Et voilà, j’espère que ce petit DIY vous aura plu! Si ce n’est pas le cas je peux tout à fait comprendre! Tout le monde ne peut pas aimer le kitsch!
8 commentaires
Et bien moi, j’adore le kitsch! Et ton étagère, elle est attire l’oeil et met en valeur tes jolis pots colorés! j’aime beaucoup!
Merci!C’est gentil! Contente qu’elle te plaise!! Bienvenue au club alors! 🙂
Et voila des petites perles joliment rangée 🙂 puis meme si ce n’est pas au gout de tout le monde libre à chacun de le personnalisé à sa sauce, au moins tu montres que c’est facile rapide et accessible et pour les flemmardes comme moi, c’est utilise de le rappeler car j’ai plein d’idées mais souvent je m’en fais des montagnes à l’avance 🙂
Merci! Je suis contente de savoir qu’au moins, ça pourra servir à quelqu’un!! 🙂
Ooooh, cette petite étagère irait parfaitement chez moi, j’adore la couleur et les petites customisations. Merci beaucoup pour ce chouette diy, je file voir l’autre par la même occasion 🙂
Merci! Quand je l’ai customisée, je ne pensais pas qu’elle pourrait aller dans d’autres maisons que la mienne! Heureuse de voir qu’il y a d’autres amatrices de kitsch!! 🙂
Ahhhh, le syndrome du “je l’achète parce qu’on ne sait jamais”, je le connais par Coeur 😀 😀 !! En tout cas, ça aurait été sacrilège de ne pas l’acheter le résultat est super !!!!! La couleur rose, les p’tits rubans, les fleurs, les perles multicolores dessus, je suis fan !! J’aime bien tes articles DIY, ils sont remplis de bonnes idées, j’espère que tu nous en referas de temps en temps 😀 😀 !! Gros bisous !!!
Oui, sacré syndrome! On a du mal à s’en débarrasser de celui-là!! 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire! Contente de trouver de nouvelles fans de kitsch!! 🙂 Cela me fait plaisir que mes DIY te plaisent! Je n’osais pas me lancer! Je trouvais que je n’avais rien à apporter de nouveau par rapport à certaines blogueuses qui font des merveilles!! Mais je me suis beaucoup amusée à le faire! Alors je pense en faire d’autres!! Gros bisous!!