La Bien Aimée et L’Oisive Thé sont deux boutiques de laine parisiennes.
Quand on fait du tricot et qu’on vit à Paris, ce sont un peu des incontournables.
J’ai découvert ces deux boutiques, il y a peu, mais elles font partie, désormais, de mes boutiques préférées.
Je vous emmène ?
La Bien Aimée et L’Oisivethé
Je suis un peu déçue de mon petit reportage-photo. Je pensais avoir pris plus de photos. J’en prendrai plus une prochaine fois.
La Bien Aimée et L’Oisivethé sont deux boutiques de laine qui font partie de la même maison. Elles se trouvent dans le quartier de la Butte aux Cailles et sont situées non loin l’une de l’autre.
- Dans la Bien Aimée, on trouve des écheveaux de laine de la marque Bien Aimée qui sont teintés à la main dans les ateliers de la boutique. On peut aussi trouver des laines d’autres marques comme : Julie Asselin, De Rerum Natura…
Pour moi, cette boutique est un paradis.
Si je pouvais, je m’achèterais tous les coloris. 😀
Dans La Bien Aimée, il y a aussi des châles qui ont été tricotés par les dames de la boutique. Moi qui me suis mise aux châles récemment ( voir Ici ), ça me fait beaucoup envie !
- Dans L’Oisive Thé, tu peux manger ou boire et tout cela au milieu des écheveaux de laine.
On peut y trouver de la laine Madeline Tosh et des unicorns tails, les mini écheveaux de Madeline Tosh.
Je n’ai pas encore mangé chez l’Oisive Thé mais j’ai craqué sur des unicorns tails de Madelin Tosh ( photo en fin d’article )
Voilà, j’espère que ma petite visite vous a plu.
Et comme promis, je vous montre mon butin de La Bien Aimée et de L’Oisive Thé.
La rose, je ne l’ai pas encore utilisée, elle va me servir à tricoter des chaussettes. je vous montre bientôt tout ça.
Et vous, vous avez des adresses favorites ?
A bientôt
Note de l’auteur :
La Bien Aimée se trouve désormais au 89 avenue d’Italie
L ‘Oisivethé est toujours au même endroit.
18 commentaires
Voir ces jolies laine me fait sacrément envie! Il faut dire qu’à aix, on est pas franchement gâtées niveau choix pour tricoter 🙁
Bises
Oh mince ! C’est vrai que nous sommes chanceux à Paris et qu’on a tendance à oublier que ce n’est pas pour tout le monde pareil malheureusement.
J’espère que quelqu’un aura la bonne idée d’ouvrir une jolie boutique de laine vers chez toi, bientôt.
Bises
Je comprends que tu aies eu un coup de coeur pour ces boutiques, elles sont magnifiques.
C’est amusant ce concept de pouvoir déjeuner dans un tel lieu.
Les laines sont belles, il y a vraiment du choix de couleurs. Celles que tu as choisi sont canons 😀
Bonne semaine ma maléfique
Bises à paillettes
J’aime bien aussi le fait qu’on puisse manger dans cette boutique.
C’est original.
Et oui, les couleurs sont top dans cette boutique. C’est assez difficile de résister !
Bonne semaine ma sista
Bisous maléfiques
J’adore ce genre de boutiques. Il y en a à Toulouse et aux environs (qui vendent du matériel ou des produits finis) et à chaque fois j’ai envie d’y passer des heures. La seule dans dans laquelle je n’ai pas encore mis les pieds est un café tricot. Il faudra à l’occasion que je m’y rende, mais j’ai peur de ne plus en repartir. En plus c’est mon rêve d’avoir mon propre “café-couture”. Peut-être un jour….
C’est chouette si tu as plusieurs boutiques de matériel sur Toulouse.
Je comprends que tu craignes d’entrer dans la boutique de café tricot. Quand je me rends dans de telles boutiques, j’y vais aussi pour contempler tout ce qu’ils ont et oui, ça peut durer !
Moi aussi, j’aimerais un jour avoir une boutique atelier dans lequel on pourrait boire du thé ( je suis allergique à la caféine 😀 )
J’espère que ton rêve se réalisera
Bisous
ces endroits sont très jolis ! merci pour tes visites
j’irai bien boire un thé chez l’oisive thé
bisous
De rien. C’est tellement joli que je ne pouvais pas le garder pour moi.
Si tu viens sur Paris, on pourra aller y boire un thé ensemble si tu veux. 😀
Boujoux et bisous
Merci pour la visite, je raffole de ce genre de petite boutique, ça donne envie de les découvrir en vrai! Inutile de te dire à quel point j’adore ton butin 😉
Des bisous ma Phanette
Hihi ! Serait ce parce que ce butin est un peu rose ? 😀
Quand tu viendras pour le swap, je pourrai t’en faire découvrir d’autres si tu veux.
Bisous ma Lauriette
Elle est magnifique cette boutique trop mignonne.
Gros bisous ♡
http://www.lilychelmey.com
Hihi oui ! Elle est très mignonne et colorée.
Bisous
Magnifique toutes ces couleurs! Cela fait rêver ces magasins, j’aime bien l’idée du salon de thé tricot. As tu avancé dans la confection de tes châles afin que je puisse me prosterner à tes pieds de reine du tricot ? 😀
Je n’ai pas trop avancé sur ma réalisation de châle. je me suis concentrée sur un que j’aimerais beaucoup voir fini.J’ai été trop impatiente ! 😀 Du coup, je n’ai pas arrêté de me tromper et je l’ai tricoté et détricoté je ne sais combien de fois. J’espère que là, ça va aller mieux ! 😀
Et j’espère que tu vas pouvoir bientôt te prosterner ! 😀
Elles sont merveilleuses ces boutiques, je n’en ai jamais vu de pareilles avec autant de belles laines. Cela me laisse rêveuse devant tes photos, les couleurs et dégradés, c’est si beau. Tu as dû passer de bons moments dans ces belles boutiques <3
Oui ! j’ai passé de merveilleux moments dans ces boutiques. toutes ces couleurs, c’est magnifique et hypnotisant et quand il s’agit de choisir.
C’est hyper difficile.
Heureusement la dame qui tient la bien aimée connait bien tous ses coloris. Elle peut donc facilement t’aider !
Si je ne dis pas de bêtise, ils seront au CSF! tu verras, si tu viens, c’est magnifique !
Bisous
Bonjour,
J’ habite aux alentours de Toulouse et je recherche des boutiques de laines et des modèles sympas……. pour les jeunes auxquels je souhaite redonner le gout du fait main!
Merci pour vos adresses et suggestions.
Marina
bonjour.
Je ne connais pas les boutiques de Toulouse. je suis en région parisienne.
Pour les modèles, il y a Ravelry. Vous pouvez peut-être trouver des groupes de discussion toulousains sur Ravelry.
Vous pouvez aussi essayer de vous contacter la podcasteuse Atelier du printemps sur Youtube qui est toulousaine (https://latelierduprintemps.wordpress.com )
J’espère vous avoir aider 😀
Bonne journée
Stéphanie