Dernière partie sur notre voyage à Singapour avant notre départ en Malaisie ( Mais on y revient un jour après notre séjour en Malaisie )
Au programme : les Gardens by the Bay et Cloud Forest
Gardens by the bay
Ce sont les jardins qui sont attenants à Marina Bay que je vous avais montré dans la première partie ( LÀ ).
Nous avons adoré ces jardins très futuristes avec leurs espèces de tours parapluie.
Dans ces parcs, comme dans le zoo, la végétation y est très luxuriante. Ce qui est normal puisque Singapour a un climat très humide.
Nous avons beaucoup apprécié cette promenade aussi car nous y avons trouvé du calme. Je suis une citadine mais le bruit est omniprésent à Singapour.
Le premier soir que nous avons passé dans cette ville, le bruit nous a agressé tout de suite. En plus du bruit de la circulation, tous les lieux que nous avions fait, ce soir-là, disposaient d’une climatisation extérieure, donc bruit supplémentaire.
Il faut savoir qu’ils abusent un peu de la climatisation à Singapour. Quand nous avons attendu notre avion pour la Malaisie, dans l’aéroport, j’avais mis un pull et un châle !
Pour en revenir à ces gardens by the bay, la promenade est surprenante et est à l’image de Singapour : du gigantisme et de la végétation. Enfin, sans le bruit, vous l’aurez compris ! 😀
Cloud Forest
Les parcs de la marina, gardens by the bay donc, disposent de plusieurs serres. Nous en avons visité une seule : la serre Cloud Forest.
Cette serre abrite une forêt en hauteur ainsi qu”une cascade. D’ailleurs, quand on rentre dans cette serre, on frise le choc thermique ! 😀 Il y fait 5 degrés contre 30 à l’extérieur !
Dans cette serre, on peut donc y observer une forêt humide, de la végétation en voie de disparition. Et c’est immense !
On accède au haut de la forêt grâce à un ascenseur mais pour redescendre, on emprunte une passerelle qui tourne autour de la forêt.
Vu du bas, c’est déjà impressionnant cette forêt gigantesque. Avec cette passerelle, on croirait qu’elle est munie de tentacules !

Ne vous méprenez pas, ces belles plantes sont en légo ! -D
Vu du haut, c’est encore plus impressionnant. Surtout quand on a le vertige, comme moi, et qu’on a l’impression de marcher dans le vide !
Mais malgré la peur du vide, j’ai adoré ! J’avais l’impression d’être au coeur d’une expérience scientifique géante ou dans un film de science fiction !
Je vous laisse avec la vidéo et j’espère que cela vous plaira.
A bientôt !
10 commentaires
j’imagine la trouille en vrai, déjà rien qu’en voyant ta vidéo j’avais le vertige :O
c’est vrai que ça a l’air assez bruyant comme ville, c’est très vivant. Tout est dans la démesure.
J’espère que tu as d’autres articles à venir sur le thème, parce que c’est top. En plus tes vidéos sont extras, avec la vie de famille en parallèle 🙂
Merci beaucoup pour ton commentaire ! <3 <3 ça me touche ! J’aime beaucoup les vidéos, je deviens un peu accro. 😀
Oui cette ville était vraiment bruyante. Le dernier quartier où nous sommes allés à notre retour de Malaisie était plus calme.
J’ai d’autres vidéos à monter. 😀 j’ai pris un peu de retard, ces derniers temps ! 😀
j’ai hésité à intégrer ma famille dans ses vidéos. Et puis mes ados et mon chéri me faisaient tellement rire que je les ai ajoutés.:-D
et pour le vertige, c’était assez impressionnant ! je trouve ça même un peu abusé, ces grillages où tu vois le vide sous tes pieds ! 😀
Bisous de remerciment
Tu me donnes vraiment envie de découvrir Singapour. Tes photos sont superbes! Je vais regarder de ce pas les parties 1 et 2 😉
Merci pour la vidéo et les photos! 😀
Oui cette ville est vraiment impressionnante et vaut vraiment le détour.
C’est assez surprenant ce gigantisme et cette végétation
T’es photos sont canon !
Merci beaucoup ! <3
C’est bizarre de voir tant de luxuriance coincée au milieu de tant de modernité. En tous les cas, c’est impressionnant !
Oui c’est très impressionnant. la verdure s’explique par le fait que le climat est très humide à Singapour. Je pense aussi qu’ils font aussi très attention à préserver leur nature.
J’ai rarement vu une ville aussi propre. J’aimerais tellement que nos bords d’autoroute ressemblent à leurs bords d’autoroute ! tout propres sans un seul déchet !
Quelles jolies photos! Ca donne vraiment envie d’y aller. Je regrette de n’avoir pu passer par le Garden by the Bay la dernière fois par manque de temps, ça a l’air d’être vraiment un incontournable!
Merci pour les photos ! 😀
Oui c’est vraiment immense comme endroit, je ne suis pas certaine qu’on est tout visité !
Et c’est vrai qu’il faut prévoir un peu de temps pour tout voir !
En tout cas, j’ai adoré et je suis contente d’avoir pu te donner un aperçu de ce que tu n’as pas pu voir ! 😀