C’est grâce à une amie de la famille ( Merci Yvonne ❤️) que j’ai su que l’exposition Dalida existait.
J’ai tout de suite eu envie d’y aller puisque cette exposition nous montre une partie de la penderie de Dalida.
Car je me suis souvenue que lorsque nous étions passés de la télévision noir et blanc à la télévision couleur durant mon enfance ( oui, je suis vieille ! 😂 ) , ma mère avait tenu à regarder une émission sur Dalida non pas parce qu’elle était fan de ses chansons mais parce que cette chanteuse portait toujours de magnifiques robes !
Donc samedi, nous somme allés au musée de la Mode.
Autant vous le dire tout de suite, nous avons adoré cette exposition.
D’abord parce que c’est très émouvant de s’imaginer que ces robes avaient été portées par Dalida.
Mais aussi parce que sa garde robe est vraiment merveilleuse.
Je vais essayer de ne pas trop vous “spoiler” toute l’exposition mais ça va être vraiment très difficile tellement tout était beau.
L’exposition Dalida ” Une garde robe de la ville à la scène “
L’exposition est divisée en plusieurs parties et suit chronologiquement les différentes phases vestimentaires de Dalida.
On a donc découvert que non seulement elle possédait des tenues magnifiques mais qu’en plus c’était une véritable icône de la mode.
Tout au long des années, elle a suivi les différentes tendances : de la période sage et un peu pin-up des années 50 aux années 70 avec la tendance hippie.
Durant ces périodes, la plupart de ses robes étaient des robes de grands couturiers : Cacharel, Yves Saint Laurent, Pierre Balmain, Jacques Esterel…
Les pièces de sa penderie sont magnifiques. Elles sont en plus bien mises en valeur par la scénographie des différentes salles du musée.
Et la plastique de Dalida fait rêver puisque durant toutes ses années elle va garder sa taille très fine.
Dalida a eu aussi une période disco. Pour ses différentes tenues de scène, elle faisait appel à de grands costumiers.
J’ai beaucoup aimé les tenues à paillettes de cette période surtout celle – ci :
Dans la salle, on pouvait voir différentes vidéos qui nous montraient Dalida dansant avec les tenues présentées.
L’exposition se termine sur la carrière de Dalida au cinéma. On peut y voir différentes robes qu’elle avait portées durant ses films. Et on peut même les voir en situation car les extraits des films sont projetés sur un écran.
J’ai beaucoup aimé cette exposition. J’ai apprécié le fait qu’on était proches des robes et qu’on pouvait presque les toucher.
J’ai aussi beaucoup aimé voir Dalida bouger dans ses différentes tenues grâce aux vidéos.
J’espère que la visite vous a plue.
À bientôt
10 commentaires
OMG ! Le dressing de malade ! Moi aussi je suis fan de sa période disco, mais j’aime bien aussi les robes de pin up 🙂
Gros bisous
Oui OMG ! 😀 quelle chance d’avoir pu s’habiller avec des vêtements de haute couture ! J’aurais adoré !:-D
Je veux y aller, je veux y aller! Pfff, cela fait deux mois que je dis ça…
Ton article est une chouette piqure de rappel et me donne encore plus en vie d’y aller. J’essaie de voir toutes les expos proposées par ce musée et j’en sors toujours des étoiles plein les mirettes. ^^
Belle semaine!
Mais vas y, mais vas- y ! 😀 Cette exposition est tellement magnifique !
Par contre, c’était ma première fois dans ce musée. Si tu me dis que les expositions y sont de qualité, je ferai attention pour les prochaines ! 😀
Belle semaine à toi aussi !
Wahou magnifique cette garde robe !! Elle avait beaucoup de gout Dalida et de l’audace car certaines tenues sont assez osées à porter pour l’époque je trouve
j’adore la robe léopard et la veste au col moumoutte sur la 1ere photo..
et que dire des paillettes, on en prend plein les yeux
merci pour ce joli aperçu
des boujoux égyptians
De rien ! je suis contente que ça t’ait plu ! 😀
oui, vraiment beaucoup d’audace. et encore, tu n’as pas tout vu ! 😀
J’ai beaucoup aimé cette exposition parce qu’elle nous a permis de voyager aussi dans la mode.
Et comme tu dis, avec Soazig, on en a pris plein les mirettes ! 😀
Boujoux à paillettes de boule à facettes
Merci 1000 fois de m’avoir emmené voir cette exposition magique. C’était vraiment un beau moment, et on est envahi d’émotion de voir les robes de cette grande artiste. Elle avait beaucoup de goût et a du traverser toutes les modes. J’en garderais un beau souvenir.
De rien, c’était une belle exposition ! 😀
C’est vrai que c’était intéressant de voir l’évolution de cette garde robe.
je me demande néanmoins, depuis l’exposition, où sont stockées toutes ces robes le reste du temps ? 😀
J’ai lu dans un article que Orlando, qui stockait les robes dans son sous-sol en a fait don à la ville de Paris. Le musée va les garder et fera de temps en temps des petites expositions.
Dis donc, il devait avoir un sacré sous sol Orlando ! C’est chouette qu’il ait tout donné ! Ça veut donc dire qu’on va voir encore d’autres belles robes de Dalida ! 😀