Ce défi amigurumi au crochet m’a été lancé par ma copine Coco du blog Pas à pas de chat au mois d’avril dernier.
Oui, c’est loin maintenant ! Je sais, je suis lente ! 😀
Au mois d’avril dernier, Coco et moi sommes allées au festival du fil de la Manche à Dieppe grâce à Peggy de Clam’Art fil qui nous y a amenées en voiture .
C’est un festival de laine où nous avons pu rencontrer beaucoup de teinturières indépendantes que je n’avais jamais eues l’occasion de rencontrer sur un autre festival ou salon comme Froufrou et Capucine, Madeleine et Filibert et (vi)laines.
Chez cette derniere, (Vi)laines, j’ai adoré les couleurs de ses laines mais comme je n’avais pas de projet en tête, je n’ai pas acheté d’écheveaux. Par contre, elle vendait des petites boulettes de laine parfaites pour de petits projets ou du crochet.
Oui, j’adore crocheter de la belle laine. Pour moi, la belle laine n’est pas réservée qu’au tricot. J’adore le rendu et le côté vintage qu’apporte la laine aux créations crochetées.
Lors de notre trajet en voiture, j’avais dit à Coco que je rêverais de créer mes propres amigurumis. Elle m’a donc lancé comme défi de faire un amigurumi avec les boulettes de laine (Vi)laines.
N.B : Mon amigurumi est celui de gauche, sur la photo, celui avec la longue chevelure. Celui de droite est celui de Coco.
Chacune devait donc créer un amigurumi au crochet et le terminer pour fin juin.
Comme j’ai rendu ma copie très tardivement, c’est dans un froid et un paysage automnaux que nous avons fait le shooting de ces demoiselles.
Le défi amigurumi au crochet
Bon, si je ne l’ai terminé que récemment, c’est que j’ai eu une petite perte de mojo ces derniers temps. Je n’ai rien fait de créatif pendant le mois d’aout et le mois de septembre. Ce qui explique ma non-présence sur mon blog et sur Youtube.
Rassurez-vous, ce n’est pas parce que cela n’allait pas, au contraire. Je pense simplement que ces périodes de jachère créative sont nécessaires.
Ça fait du bien pour prendre du recul, trouver de nouvelles idées et avoir plus d’envies quand on reprend les aiguilles, la Mac et le blog.
Jusqu’à maintenant, je culpabilisais quand ça m’arrivait. Maintenant, je le vis mieux et je me rends compte que c’est très bénéfique. 😀
Pour revenir au défi amigurumi au crochet, Coco avait terminé le sien, dans les temps.
Elle s’était inspirée de mes petites Phanette pour créer Suzanne que vous aviez aperçue dans mon article sur ma maison de poupée. La très mignonne Suzanne qui maintenant habite cette même maison, dans mon atelier, puisque Coco me l’a offerte ! Merci ♥
J’ai adoré faire ce défi pour quatre raisons. La première c’est que ça m’a permis de me rendre compte que je pouvais créer un amigurumi au crochet sans modèle. Mais bon, j’ai conscience qu’il va falloir encore apprendre pour faire quelque chose de correct ! 😀
La deuxième raison, c’est que j’ai réussi à convaincre Coco, grâce à ce défi, que crocheter de la belle laine c’est agréable et que le rendu est beau.
Oui, parce que dans la voiture, pour aller au fil de la Manche, j’ai quand même entendu que je pratiquais du crochet de luxe ! 😀
La troisième, c’est que j’ai adoré faire ce défi avec Coco. Bon, ça m’a quand même mis une certaine pression puisqu’elle crée déjà ses propres amigurumis. Et Coco fait partie des personnes que j’ai rencontrées grâce à mon blog et que j’apprécie beaucoup.
La quatrième, c’est que j’aime les défis et je crois que Coco aussi. On a déjà d’ailleurs défini le deuxième défi. Bon, je tiens à dire que c’est mon idée. hihi 😀
Le deuxième défi sera de broder ou faire du point de croix sur le thème de Noël kitsch. 😀 Tout un programme, non ? 😀
Merci à Coco pour cette photo ♥
Pour connaître la version de l’histoire par Coco, c’est par ICI. J’adore son style et j’ai bien ri en lisant son billet ! 😀
PS : après réflexion et après que Coco me l’ait demandé, j’ai décidé d’appeler mon premier amigurumi, Lucienne. C’est un des personnages d’une série que j’aime beaucoup : un village français ( et oui, je regarde des séries qui ne sont pas très tendance. Ma cadette dit que je regarde des séries de vieux. 😀 mais j’adore) Dans cette série, il y a un autre personnage féminin qui s’appelle Suzanne alors ça tombait bien ! 😀
À bientôt
Pour épingler cet article sur Pinterest :
16 commentaires
Plutôt pas mal pour un premier ! Ils de jolies proportions et du style. Ce défi est très sympa mais je ne suis pas objective : j’adore les défis créatifs.
hihi moi aussi j’aime beaucoup les défis créatifs.
J’aimerais avoir plus de temps pour en faire plus ! ;-D
Merci beaucoup pour mon premier amigurumi. <3
trop mimi!!! bisous
Merci <3
Grâce à toi je trouve que crocheter de la laine ne fait pas vieillot, ce qui était mon à priori jusqu’à « Lucienne » , il faut dire que jusqu’à ta mini miss ce que je voyais faisait vieillot. J’aime comme coco le rendu du coton . Ceci étant dit ton choix de belle laine y est pour beaucoup . Il est vrai qu’un joli fil change le rendu. Vous avez fait un superbe duo les filles , vos miis miss sont absolument adorables . Il ne nous reste plus qu’à attendre votre prochain duo sur Noël. À bientôt, encore bravo
Oh je suis ravie si je t’ai convaincue toi aussi pour crocheter de la laine. Merci pour le compliment ! <3
Oui c’est vrai que le choix de la laine y fait beaucoup. Celle de (vi)laines est vraiment magnifique !
Merci beaucoup pour nos miss <3
Oui j’ai un peu hâte pour le nouveau défi. Parce que j’ai choisi le thème 😀 et que je pense qu’on va bien s’amuser.
à bientôt et merci <3
Oh j’adore, elles sont très chouette ces petites poupées au crochet.
Les défis c’est tjrs sympa, çà booste la créativité quand il faut partir de rien.
Merci beaucoup <3 pour nos poupées !
C’est vrai que les défis boostent la créativité. J’ai beaucoup plus d’idée si on me lance un défi et qu’on me met une deadline que si je suis seule avec mon cerveau.
Les mystères de la créativité ! 😀
Trop bien votre défi et vos poupées ! Hâte de découvrir les broderies 🙂
Merci beaucoup <3 et merci pour ton enthousiasme 😀 J’ai hâte de voir nos broderies et points de croix aussi 😀
Ravie de te retrouver après ce break créatif.
Bravo, ta Lucienne est bien réussie, le défi est amplement relevé. Je suis tout à fait d’accord avec toi, quelque soit le projet que l’on entreprend, le rendu est toujours plus beau avec une belle laine.
Des bisous ma Phanette
Merci beaucoup pour ma Lucienne. ton commentaire me touche <3
Ravie de te retrouver aussi. 😀
Ah et je suis contente que tu partages mon avis pour la laine ! 😀
Bisous ma Lauriette
🙂 Il a fallu attendre ce soir pour te laisser un message, mais tu penses bien que j’ai lu ton billet ce midi sur mon téléphone. J’ai adoré ce défi aussi et je trouve que nos poupées ont la classe (en toute modestie bien sûr). Lucienne va garder son aura de mystère, comme les stars mythiques. C’est vrai que nos billets sont longs, mais peut-être nous en parleras-tu plus une autre fois. Elle en vaut la peine. En écrivant mon billet, une furieuse envie d’amigurumi en belle laine s’est réveillée. Tu renforces mon addiction au crochet, c’est malin ! Vive le crochet et vive les amigurumis !
hihi Dure vie de prof ! 😀
Oui elles ont une grande classe ces poupées ! 😀 Sincèrement et sans modestie 😀
oui il faudra que j’écrive plus sur Lucienne dans un prochain billet. La pauvre ! 😀
hihi je suis contente que la belle laine te plaise autant. Hâte de voir tes prochaines réalisations.
Et puis c’est une addiction super saine ( non nos ateliers ne débordent pas de laine :-D)
Vive le crochet et les amigurumis en belle laine 😀
Pour une première, tu t’en sors super bien ! J’ai adoré lire vos deux articles 🙂
Quand aux périodes de diet creative, tu as raison. C’est qu’avec un blog on se sent obligée de publier régulièrement alors que de temps en temps ça fait du bien une petite pause.
Gros bisous
Merci beaucoup <3
Oui c’était une belle aventure ce défi ! 😀
Et tu as raison quand on se sent obligée de publier, c’est pas terrible.
Il vaut mieux faire une pause dans ces cas là en effet.
Merci de ta visite et bisous 😀