C’est en fait la deuxième fois que j’écris les petites nouvelles à pois. Donc, logiquement, ce devrait être le numéro 2.
Mais entre temps, j’ai changé la formule alors on va dire que la première fois, c’était une version zéro 😀 .
Je vous explique tout ce qui a changé tout de suite.
Les 5 petites nouvelles à pois #1
Cette rubrique a changé parce que désormais, elle sera toujours accompagnée ( sauf si la formule ne fonctionne pas 😀 ) d’un podcast.
En effet, j’ai beaucoup réfléchi et j’en ai conclu que : le podcast créatif classique, sur youtube,ne me convient pas, et qu’ici (En Normandie, où nous sommes actuellement), le réseau internet étant pourri, il faut que je fasse court ( ça, finalement, je n’ai pas trop réussi dans ce podcast 😀 et le téléchargement sur Youtube a duré une journée et demi ! )
S’ajoutent à ça mes habituels problèmes techniques sur mes vidéos ( j’ai dû refaire le dernier podcast 3 fois) !
Donc ( jusqu’à nouvel ordre 😀 ), dès que je parlerai de 5 choses sur le blog ou sur Instagram, je ferai un article de blog et une vidéo.
J’espère que ce format vous plaira.
1/ La tribu des idées
Dans le numéro 10 du magazine La tribu des idées, il y a une rubrique sur les galets et vous pouvez y voir les petits poissons que j’avais faits pour le défi du chat ( voir ICI)
J’en suis vraiment très fière et ce genre de partages fait vraiment plaisir. Du coup, j’ai de nouveau envie de créer des DIY pour les enfants. 😀
J’ai été professeure des écoles et ce genre d’activités me manque un peu 😀 .
2/ Des nouvelles de mes poupées
Juste avant le confinement, j’avais décidé de vendre mes poupées sur Etsy. ( je vous avais d’ailleurs montré le coin photo que j’avais réalisé, dans mon atelier, pour les mettre en valeur, ICI)
Et puis, le confinement est arrivé et a mis un frein à mes projets. J’ai eu le besoin de me changer les idées. Je me suis donc lancée dans la création de patron d’une poupée en tissu.
Fin avril, j’ai contacté Makerist pour publier mon patron sur leur plateforme.
J’attends toujours. Tous les mois, je les relance et tous les mois, ils me répondent la même chose : Nous sommes désolés. Il y a eu de nombreuses demandes de vente de patron, pendant le confinement. D’ici, quelques jours, nous reviendrons vers vous.
Je sais que la période est vraiment particulière mais j’aurais aimé qu’ils soient sincères avec moi et qu’ils me disent que j’allais devoir patienter plusieurs mois avant la publication de mon patron.
Jusqu’à hier, je m’étais dit que j’allais les re (re re re…) contacter le 7 aout. Mais ça fait tellement de fois qu’ils me répondent la même chose que je n’ai plus envie de lire cette réponse.
J’ai donc décidé que mon patron sera publié sur Etsy. Je n’arrive plus à envisager une collaboration qui commence si mal avec Makerist.
Tant pis !
En attendant, je me suis remise au clonage de mes poupées Olive et Magnum. Je les ai clonées 3 fois.
3/ La robe et la blouse Elona d’Ikatee
Ce sont 2 cousettes que j’ai réalisées pour ma nièce. Je vous en ai parlé récemment sur le blog ( voir ICI )
4/ Mes poupées en crochet
J’ai créé un patron de poupée en crochet, l’année dernière. Je vous avais montré la première version de ma poupée en crochet, ICI.
Je vous en parle sur le blog, ICI.
5/ Mon encours en tricot : le Winterfell Cardigan de Katrin Schneider
En ce moment, j’essaie de me concentrer sur un seul en cours de tricot. Je tricote donc le Winterfell Cardigan ( disponible sur Ravelry ICI)
J’aime beaucoup ce modèle que je tricote avec la laine Mérino Sport La bien aimée coloris La vie en rose.
C’est un pull qui a la particularité d’avoir un motif de mailles glissées sur le devant.
Je prends plaisir à le tricoter . Je reviendrai dessus plus tard car malheureusement, toute la partie du podcast dans laquelle j’en parlais a disparu.
Voici donc le podcast nouvelle formule. J’espère qu’il vous plaira.
À bientôt
Pour épingler cet article sur Pinterest :
4 commentaires
Bravo pour la publication dans la tribu des idées ❤️ il m’a fait rire ton podcast, il faut pad se laisser mourir de faim pour faire une vidéo
Bisous
Merci beaucoup pour la publication <3
hihi non c’est vrai que c’est pas terrible de se laisser mourir de faim 😀
C’est mon problème, quand je suis concentrée, j’oublie de manger 😀
Bisous
Coucou, moi aussi tu m’as fait rire avec ce nouveau format “court” de podcast 😀
J’avais l’impression d’être en face de toi et c’était très agréable de partager ce moment de papotages avec toi.
Félicitaions pour les petits poissons ! Je suis très fière de les avoir sur le défilé du défi du ch@t. C’est vrai que tu faisais pas mal de DIY pour les enfants et que c’est bien sympa surtout en période d’été et de confinement (même si j’espère ne pas en voir un nouveau). Tes poupées, en couture ou au crochet, ont toutes une jolie personnalité et il serait dommage de ne pas en faire les patrons, tu as bien raison de les publier sur Etsy. Tu sais que je les attends avec impatience ! Bon courage pour les dernières rectifications qui sont les plus longues. Bisous.
Je suis ravie si j’ai pu te faire rire (smiley avec un sourire à se décrocher la mâchoire :-D)( tu fais bien de mettre court entre guillemet, tu me fais rire :-D)
Et je suis aussi contente que tu avais l’impression qu’on papotait ensemble (smiley avec des coeurs dans les yeux)
Merci pour les petits poissons. J’étais ravie qu’ils aient été choisis.
J’en avais eu l’idée pour le défi du chat et s’il n’y avait pas eu ce défi, je ne les aurais pas faits.
Oui les DIY pour enfants me manquent, j’ai des idées qui me viennent et je pense que je vais en publier quelques-uns bientôt. Si ça peut aider les parents pendant cette période estivale ( et tu as raison, j’espère moi aussi qu’il n’y aura pas de nouveau confinement!)
AHah merci beaucoup pour ton soutien et tes mots pour mes poupées. Ça me touche <3 Il me reste 2/3 trucs à peaufiner pour celles en tissu, je pense les publier bientôt ( et comme ça, on pourra se le faire cet atelier poupées, enfin ! :-D)
Pour le crochet, ça va être un peu plus long ! 😀
Bisous