C’est la troisième fois que j’utilise mon tuto de poupée en crochet.
Je ne pense pas que ce sera la dernière parce que j’ai encore besoin de l’améliorer et aussi parce que j’aimerais le tester avec d’autres couleurs.
Mes dernières poupées en crochet
Je vous avais montré la première poupée en crochet que j’avais réalisée avec un patron que j’avais créé moi même ( ICI) (ou là).
C’est celle qui est à gauche sur la photo ci-dessus et à droite sur la photo ci-dessous.
Depuis, j’en ai crocheté deux nouvelles parce que j’avais besoin de corriger quelques passages du tuto mais aussi parce que je n’arrive pas à broder une bouche qui me satisfait.
Je cherche une bouche assez originale car en général, les poupées en crochet n’ont pas de bouche ou la bouche est symbolisée par un trait.
Si pour la première de mes poupées, j’ai eu la chance de la débutante, on va dire. Pour les autres, j’ai défait et refait pas mal de fois.
Surtout celle avec la peau noire. Malgré le fait que j’ai utilisé la même marque de coton pour chaque poupée, ce fil marron s’est révélé plus lâche et donc j’ai eu beaucoup de mal à broder une bouche sur cette poupée.
Je suis donc un peu déçue par cette poupée noire. C’était celle sur laquelle je misais le plus 😀
En effet, c’est ma grande frustration de ne pas coudre des poupées noires. Mais comme je ne maîtrise pas de bonne méthode pour transférer le dessin de la broderie sur du tissu foncé, je ne couds donc pas encore ce type de poupée.
Je pensais me rattraper avec mon crochet. Mais non, pour l’instant, c’est un échec aussi. Il faudrait que je teste avec une autre marque de coton.
Par contre, je suis satisfaite de la poupée en crochet aux cheveux rouges. Parce que j’aime beaucoup sa petite frange dans ses cheveux.
Mais aussi parce que sa bouche est, selon moi, plus réussie.
Et puis elle est habillée en rouge et noir, comme la chanson de Jeanne Mas 😀
À bientôt
Pour épingler cet article sur Pinterest :
8 commentaires
Des explications vraiment complètes!! mais j’aime surtout ton originalité, tu as une famille de poupées tellement vaste!!! j’adore!! bravo pour faire un tuto!!!
Merci beaucoup pour tes mots <3
le tuto n’est pas encore écrit Je ne me rendais pas compte que c’était tant de boulot 😀
Bisous
Elles sont sympas, j’aime bien aussi la bouche de ta Jeanne Mas. Ta poupée à la peau noire est prometteuse, c’est étrange comme certains coloris de fil peuvent bouger par rapport à d’autres, j’ai pu le constater aussi avec certaines laines d’une même qualité.
Continue, çà sent la fin
Merci <3
oui j’ai hâte de la tester dans une autre marque, cette poupée noire. C’est assez surprenant cette différence avec la même marque et le même style de fil.
Moi aussi j’avais remarqué ces différences entre différentes marques de laine. Pour de la fingering, par exemple, il y en a qui ressemblent plus à de la lace ou à de la sport. Et c’est vrai que ça fait déjà une grande différence !
Merci pour ton soutien. j’espère y arriver à la fin ! 😀
Elles sont trop belles tes poupées ! Je comprends ta frustration sur les finitions, je la trouve très réussie pourtant cette poupée noire.
Bisous
Merci <3
Oui c’est assez frustrant quand tu as une idée en tête et que tu n’arrives pas à retranscrire exactement cette idée 😀
Merci pour ma poupée noire, tu es trop gentille. Pour moi, sa bouche est encore trop pulpeuse à mon goût 😀
Bisous
Coucou Stephanie, je lui trouve une jolie bouche à cette poupée ! J’aime beaucoup toutes ces différences qui les rendent uniques alors que le patron est le même à quelques détails près. C’est sûr que pour écrire le tuto, il faut faire et refaire et défaire et modifier une maille mais il sera super une fois terminé. Bisous.
Coucou Coco !
Merci beaucoup pour ma poupée ! <3
Oui je ne me rendais pas compte de ce qu’était l’écriture d’un patron au crochet ! 😀
Je t’envie d’être si à l’aise avec le crochet et les patrons au crochet.
Tu es mon modèle 😀
Bisous