La poupée Jeanne Quelque chose est le deuxième patron de poupée que j’ai créé et publié sur ma boutique Maison Phanette sur Makerist (ICI).
Comme pour Marie Quelque chose (ICI), je vous raconte son histoire.
La poupée Jeanne Quelque chose
Cette poupée Jeanne Quelque chose est donc la deuxième née de la famille Quelque chose.
Son nom est toujours sur le même principe que ses sœurs. Je donne le Jeanne, c’est à ses créateurs de trouver le reste.
Les miennes s’appellent Jeanne Charlotte, Jeanne Paulette ( comme Jean Pôôôl Gaultier et Jean Charles de Castelbajac) et Jeanne Marie ( le féminin de Jean marie, le prénom de mon papa 😀 )
Cette poupée, je voulais qu’elle ait des formes généreuses. Parce que l’idée d’avoir une poupée ronde me plaisait mais aussi parce que je pense que sa forme rend sa couture plus simple.
Je n’ai pas réussi à obtenir exactement ce que j’avais en tête (ce sera pour une autre poupée ! 😀 ).
Mais quand j’ai cousu la toile de Jeanne Quelque chose, le résultat m’a beaucoup plu alors j’ai décidé de garder cette version.
J’ai aussi simplifié la couture des bras. Ils sont cousus sur l’endroit par une couture externe.
J’ai cousu cette poupée en été, quand nous étions en vacances en Normandie. J’ en ai fait 3 versions.
Les deux premières poupées ont été cousues dans un tissu à pois ( parce que les pois j’adore 😀 ) parce que je n’avais pas de tissu peau. Si vous avez suivi l’histoire de Marie Quelque chose (lien plus haut), mon premier patron de poupée, le manque de tissu peau m’avait fait défaut aussi ! 😀
Pour la troisième, Jeanne marie, j’ai réussi à trouver un tissu écru chez Mondial Tissus alors celle ci est plus dans la “norme”.
Je me suis beaucoup amusée avec cette poupée Jeanne Quelque chose. Déjà parce que je lui ai trouvé des tissus aux motifs très sympas, pour ses vêtements et son sac.
Mais surtout et c’est ce qui m’a le plus amusé, j’ai adoré la coiffer. Je n’avais jamais fait de chevelures tressées sur une poupée et j’adore. Elle n’a pas de tresses sur toute la chevelure car j’aime beaucoup ce côté un peu poulpe.
Le patron de cette poupée Jeanne Quelque chose est à retrouver sur Makerist, ICI
à bientôt
2 commentaires
Jeanne est charmante et sa coiffure aussi. Elle a bien sa place dans la tribu des QQC, et ne doit pas être la dernière à faire la fête quand le trio est réuni. Je suis en train de regarder le podcast ! 🙂
Merciii ❤️
J'aime beaucoup Jeanne!
J'attendais beaucoup de cette peau à petits pois. Je suis un peu déçue du rendu
Mais ça ne m'empêchera pas d'en faire d'autres ! 😀
hihi tu me fais rire avec la tribu des QQC 😀
Je le garde ce nom ! 😀
Bisous