Je vous présente, aujourd’hui, les premières poupées qui ont été réalisées avec mon patron de la poupée Marie Quelque chose.
C’est avec beaucoup de bonheur que j’ai découvert ces poupées.
Quand on écrit un patron de poupée, ils se passent des jours, voire des semaines avant la publication. Autant vous dire que lorsque j’ai publié mes trois premiers patrons sur Makerist ( depuis peu, ils sont aussi sur I make), j’étais très triste !
Quand le patron est publié, on se dit : c’est tout? C’est terminé ?
C’est très difficile de passer à autre chose quand on a partagé autant avec des poupées. Oui, je sais, c’est un peu bizarre de parler comme ça de simples objets ! 😀 Mais ces poupées ce sont mes autres enfants, elles sont directement sorties de mon cerveau.
Alors j’ai été réellement heureuse les voir revivre dans d’autres maisons !
Sans plus tarder, je vous les montre !
Les aventures de la poupée Marie Quelque chose
Vous allez découvrir que ces poupées ont vraiment des personnalités et un univers différents du mien.
Leurs créatrices ont vraiment mis d’elles-même dans chacune de leur poupée.
Les poupées Marie Quelque chose de Ludivine
Je crois que ce n’est plus un secret pour ceux qui regardent mon podcast sur Youtube tellement j’en parle. Ludivine ( @rosesetballesdelaineatelier sur Instagram et son blog est Les aiguilles de Rose ) est une belle personne très talentueuse que j’ai croisée sur les réseaux et qui est devenue une amie.
J’ai même appelé une de mes poupées Marie Quelque chose, Marie Lulu, car on s’est soutenues mutuellement lors de la création de nos patrons ( moi pour Marie et elle pour sa poupée Éléonore).
On partage beaucoup ensemble et notamment l’amour des poupées.
Elle en crée, d’ailleurs, de magnifiques ! ( on peut les voir sur Makerist.fr et sur Makerist.com)
J’ai été vraiment touchée qu’elle couse ma poupée.
Elle en a même réalisée deux ! Une pour elle (Marie Charlotte ) et une pour sa fille. Elles sont magnifiques ! Elles sont toutes à son image et ressemblent tellement à son univers.
Ludivine a utilisé des beaux tissus fleuris pour les vêtements et la peau. Et pour leur chevelure, elle a utilisé de la laine qu’elle a teinte elle-même. Elles ont l’air tellement précieuses dans leurs belles matières ! Très bohème chic comme l’univers de Ludivine.
Mais je pense que le mieux est que vous alliez voir la vidéo qu’elle a faite de la réalisation de ses poupées sur Youtube !
Et oui, car comme si ce n’était pas suffisant pour mon petit coeur, Ludivine a filmé son expérience !
Quand on a regardé sa vidéo avec mon chéri, je pleurais tellement j’étais émue ! 😀
Alors merci beaucoup Ludivine pour cet énorme cadeau !
La poupée Marie Quelque chose d’Isabelle
J’ai rencontré virtuellement Isabelle (@_miou sur Instagram mais en compte privé) puis sur Youtube.
Elle était malheureusement en compte privé et lorsque je vois que les personnes choisissent cette option, je n’ose pas leur demander de m’accepter sur leur compte. Je me dis que si elles sont en privé, c’est pour une raison que je respecte.
Mais je dois vous avouer que ça me démange, 😀 j’aime beaucoup voir qui s’inscrit à mon compte et parfois, on découvre de si belles choses ! En tout cas, pour le compte d’Isabelle, c’était vraiment dommage de le manquer !
Et puis, je ne sais plus pour quelle raison, pendant que nous étions en vacances, en janvier, j’ai fait une demande pour qu’Isabelle m’accepte sur Instagram.
Chose qu’elle a faite, et la première photo que j’ai vue était celle de sa poupée Marie Quelque chose, sa poupée Marie Lou.
Sur le coup, je dois vous avouer que je me suis demandé si c’était bien Marie Quelque chose. Non pas parce qu’elle ne me plaisait pas ( bien au contraire, elle est si beeelle ! ) mais parce qu’elle avait vraiment une personnalité bien à elle.
Les yeux, la chevelure sont tellement particuliers, minutieux et beaux. On est loin des poupées chiffon que j’ai cousues. Marie Lou est une belle dame très chic et sophistiquée !
Isabelle a un réel talent. Elle a récemment cousue la poupée cerf Betty de Ludivine et elle est magnifique ! ( Je vous en parlerai plus longuement bientôt 😀 )
Là aussi les matières sont choisies avec goût et cette poupée Marie Lou a l’air très précieuse !
Voilà, j’espère que cet article vous a plu et que vous avez aimé avoir des nouvelles de ma poupée Marie Quelque chose.
J’espère que je pourrai vous en présenter d’autres.
Mais rien que celles-ci me comblent ! Alors MERCI encore beaucoup à Ludivine et à Isabelle ! ♥♥
Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point j’ai été touchée de découvrir ces merveilles et c’est tellement touchant de savoir qu’elles ont été cousues en suivant mes mots… Bon, je disgresse, je crois que tout le monde a compris l’idée générale ! 😀
Et MERCI aussi d’avoir pris le temps de les prendre en photo et en vidéo !♥♥
À bientôt
6 commentaires
Ohhh comme c’est touchant! et je dois dire que de voir les photos sur ton blog, les miennes et celles d’Isabelle, eh bien c’est encore plus beau! c’est même une découverte! On dirait que le regard est différent, et pourtant ces photos je les ai vues!
Et les Yeux de Marie-lou!!! ohh lala, quelle finesse! Quelle charme jusqu’au bout!
Ta poupée (ton patron) est tellement à décliner dans tous les styles, je l’imagine même en écossais!
Ohh si tu savais combien tes mots me touchent! c’est une belle amitié entre nous et nos poupées!!
Vive Marie et toutes les autres qui vont suivre!
hihi ! C’est vrai que ce sont le mêmes photos mais de les voir ailleurs que sur son ordinateur ou son propre blog, c’est toujours différent et bizarre 😀
Oui Marie Lou a des yeux magnifiques. C’est super intéressant de voir ce qu’on peut ajouter pour personnaliser un modèle.
J’adore la voir déclinée en différents univers !
oh oui en écossais. avec une jolie jupe plissée !
Oui c’est une très belle amitié.
Si tu savais comme moi même j’ai été touchée par les tiennes, ta vidéo et celle d’Isabelle !
Hihi merci pour ton enthousiasme et ton soutien ! <3
Bisous
Elles sont si jolies et ça doit être génial pour toi de voir tes poupées réalisées par d’autres créatrices ! Elles ont chacune leurs personnalités et un style bien défini. J’adore celles en liberty ❤️
Merci pour les créatrices ! <3
Oui c’est génial, j’adore voir ce qu’on peut faire avec mon patron.
Je suppose que tu dois connaitre ça quand les gens utilisent un de tes patrons ! ;-D
Bisous
Ohlalala, qu’elles sont belles ces poupées ! C’est vrai que tes “bébés” t’échappent et qu’elles partent faire leur vie. Elles ont chacunes leur style et leur caractère et je comprends ton émotion à les voir épanouies et si jolies. Ludivine et Isabelle ont fait des merveilles ! Ton tuto doit être à la hauteur… Un bon patron donne la possibilité de faire une création unique qui reflète la personnalité de chacune. Tu as réussi ton coup avec brio !
Merci pour elles ! <3
Merci pour tes compliments et ton soutien, ça me touche beaucoup !
Bisous