Ça y est ! J’ai enfin terminé de monter ma vidéo de New York.
Au bout de 3 mois, il était temps.
J’espère qu’elle vous plaira.
Je vous laisse ici quelques photos ( j’en avais déjà montré certaines dans la vidéo précédente) et vous donne mes impressions sur cette ville.
Notre voyage à New York
Autant vous le dire tout de suite, je rêve déjà de retourner à New York. C’est à tel point que je ne sais plus si j’ai préféré New York ou la Thaïlande qui m’avait déjà beaucoup marquée ( voir ICI), c’est pour vous dire !
Nous y sommes allés en hiver, au mois de janvier.
En discutant avec un chauffeur de taxi, nous avons appris que la période de janvier/ février est idéale pour visiter New York.
Moins de monde, moins de touristes. Ce n’est pas la haute saison donc la ville n’est quasiment rien qu’à vous !
Et puis, on a l’image de la ville de New York enneigée, aux températures basses, en hiver. Eh bien, nous n’avons eu que du soleil pendant 4 jours et finalement, mes gros pulls sont restés dans ma valise.
Qui dit basse saison dit prix plus abordables pour le logement (J’ai lu aussi que Novembre est encore moins chère).Et aussi beaucoup moins d’affluence sur les lieux touristiques.
Nous n’avons pas pris le bateau pour aller voir la statue de la liberté de plus prés. Mais de ce qu’on en a vu , la file d’attente pour y aller était certes longue mais vu les barrières présentes pour matérialiser la queue, elle n’était pas aussi importante que pendant la haute saison.
Malgré tout, je rêve d’y retourner en haute saison pendant le printemps ou l’été surtout pour voir Central Park et ses arbres feuillus !
Je rêve d’y retourner surtout parce que j’ai adoré !
Avant de partir à New York, j’avais lu une interview d’une photographe qui disait que depuis qu’elle était installée à New York elle ne se lassait pas de prendre la ville en photo.
Mais comme je la comprends ! Le premier jour, je n’ai pas lâché mon appareil photo. (Et quand je vois cet article, je me dis qu’il y a encore de bien belles photos à prendre ! )
Tous ces immeubles, ce mélange d’architecture, mais que c’était beau ! Ça peut sembler bizarre que je vous dise que j’ai apprécié de voir des immeubles partout. Mais l’architecture new yorkaise est tellement riche et variée.
J’ai adoré l’architecture du quartier de Manhattan avec son mélange d’immeubles modernes et anciens. J’ai aussi adoré Brooklyn qui était un peu plus populaire et qui m’a fait un peu penser à l’architecture londonienne. Et j’ai aussi adoré l’architecture des immeubles art déco qui surplombaient Central Park !
Alors oui, je vous assure que la ville de New York est vraiment insolite et belle !
Pourtant, même si à chaque coin de rue, j’ai été émerveillée par la ville, jamais une ville ne nous avait paru si familière.
On a tellement vu de films se déroulant à New York, tellement d’images qu’on avait vraiment l’impression d’être déjà venus !
J’aimerais aussi revenir à New York car même si on y est restés 4 jours extraordinaires. Même si en 4 jours, on a eu le temps de faire et voir beaucoup de choses, j’aurais aimé prolonger encore et encore le séjour.
Et puis peut être que j’aimerais y retourner pour voir la statue de la liberté de plus prés. Pendant notre séjour, nous avons logé dans le quartier des affaires, à Manhattan, non loin de Wall Street. Nous n’étions pas loin du pont de Brooklyn et à vol d’oiseau, nous n’étions pas loin de la statue de la liberté. Je dis à vol d’oiseau car nous ne pouvions pas la voir de notre hôtel car plusieurs hauts immeubles nous séparaient d’elle.
Mais nous avons choisi de ne pas y aller car nous voulions avoir le temps pour faire tant d’autres choses plutôt que d’utiliser ce temps pour nous rendre sur Liberty Island, l’ile de la statue de la liberté.
Néanmoins, les rares fois où nous l’avons aperçue de loin, ça m’a réellement émue.
Même si on l’a vue tant et tant de fois en photos ou au cinéma, de la voir en vrai et même de loin, c’est impressionnant. Mais qu’est ce qu’elle est belle, cette statue !
Je vous laisse maintenant avec la vidéo :
À bientôt
Pour épingler cet article sur Pinterest :